Facile victoire ce week-end pour Mickaël Baradel lors de la 5ème édition du Trail du Vieil-Armand.
Une épreuve courte de 22km pour 800 m de dénivelé positif, qui a pour particularité de se courir sur les pentes d’une montagne, le Vieil-Armand, champ de bataille lors de la Grande Guerre.
Façonné par les combattants Français et Allemands en tranchés, escaliers, abris et bunkers, les 400 trailers ont une nouvelle fois pu arpenter un parcours technique, pentu et chargé d’histoire.
Mickaël Baradel s’impose en 1h41’11 suivi de Philippe Risch en 1h50’15 et Antoine Tristram en 1h51’01.
Chez les féminines, l’allemande Simone Schwartz s’impose en 2h07’32, devant Aurore Back (2h13’41) et Gaële Giot (2h14’40).
Après sa victoire à Rouffach sur le mini-trail de l’Âne il y a 2 semaines, le colmarien Mickaël Baradel, montre ses ambitions pour le Trophée des Vosges, challenge des trails et courses en Montagne dans le massif Vosgien.
Deuxième du challenge Montagne l’année passée, il pourrait bien se révéler l’un des favoris, alors que le lauréat des dernières éditions, Emmanuel Allenbach, se consacrera cette année au challenge national de montagne et le 3ème, Maxime Rauner, est passé sur des épreuves plus longues sur le Trophée des Vosges Trail.
Texte et photos : Nicolas Fried – www.alsace-en-courant.com
Résultats Trail du Vieil Armand
janvier, 2025
type d'évènement:
Tous
Emplacement de l'événement:
Tous
Aucuns évènements