Pour sa 10ème édition, le Trail des Forts de Besançon, affichait de nouvelles ambitions, symbolisées par la collaboration d’Extra Sports, organisatrice, entre autres, de la SaintéLyon et du Lyon Urban Trail. Le caractère de ce trail atypique fut ainsi accentué ce week-end par la mise en place de trois nouveaux parcours de 46, 26 et 16 km, s’élançant tous désormais du centre-ville historique de Besançon, depuis la friche industrielle de la Rodia, au bord du Doubs.
Quelque soit le parcours choisi, et malgré la pluie qui aura rafraîchi l’atmosphère et rendu glissantes les nombreuses marches des parcours, les 2500 coureurs rassemblés hier ont eu accès à la célèbre Citadelle ; le grand parcours, lui, proposait de relier l’intégralité des 7 forts du 18 et 19eme siècles qui protègent la cité Vauban.
Côté sportif, les coureurs locaux ont été à la fête, notamment chez les hommes, avec la victoire de Arnaud Perrignon et Isabelle Jaussaud sur la course phare (46km), de Thibaud Baronian et Clotilde Gelin sur le 26km, et de Michael Heranney et Coralie Ferreuxsur le 16km.
Les résultats complet ICI
Le reportage de France 3 ICI
novembre, 2024
type d'évènement:
Tous
Emplacement de l'événement:
Tous
Aucuns évènements