C’est un record de participation qu’ont enregistré les organisateurs de Trails Aventures Reims pour cette 7e édition du trail de la montagne de Reims, qui proposait deux distances de 15 et 35 kilomètres à travers le vignoble célèbre pour son vin pétillant et les sous – bois environnant.
Si la Marne ne possède qu’une « montagne » qui ne culmine qu’à 285 mètres d’altitude, la course n’en présente pas moins un dénivelé tout de même à prendre en compte, 850 mètres pour la course la plus longue, et surtout un terrain relativement technique sur les petits sentiers forestiers qui, malgré le beau temps des derniers jours, est resté très boueux et inondé par endroits.
Une épreuve physique donc, émaillé de nombreuses relances et petites côtes où les leaders n’ont cependant pas tardé à imposer un rythme très élevé.
Benoît
Verrier (photo), du DAC, a finalement triomphé de ses poursuivant sur l’épreuve principale.
Il boucle le tracé en 2h39min, avec trois minutes d’avance sur son dauphin Farid Medjkoune et plus de six sur Franck Sourd.
Chez les filles Sylvie La Caille et Céline Schneider terminent main dans la main et sont déclarées vainqueurs ex aequo en 3h34min.
Sur le 15km (13,8km en réalite) victoire de Laurent Simon en 52min40s et de Coralie Baudoux chez les filles.
A l’arrivée, sous un beau soleil printanier, les coureurs affichaient tous un grand sourire.
Le parcours, tout de même un peu moins boueux et difficile que les années précédentes, a vraiment plu et le temps était de la partie.
Une partie de campagne qui s’achevait comme il se doit ici, avec une coupe de champagne offerte aux 1 034 coureurs.
De quoi fêter le printemps et la réussite de ce trail de la montagne de Reims, qui témoigne encore une fois de l’engouement extraordinaire de la discipline un peu partout dans nos régions.
Résultats Trail de la montagne de Reims 2014 – 15km
Résultats Trail de la montagne de Reims 2014 – 35km
Sylvain Bazin – © photos organisation
janvier, 2025
type d'évènement:
Tous
Emplacement de l'événement:
Tous
Aucuns évènements