Belle réussite pour la 2e Trace des Maquisards de l’Ain, disputée dans des conditions finalement clémentes, le 18 février dernier.
Les 1500 dossards mis à disposition ont finalement été tous honorés, une belle performance pour un ultra programmé en début de saison. Le peloton s’est partagé les dossards distribués sur les 4 formats principaux de l’épreuve : un 100km nocturne reliant Ambérieu-en-Bugey à Oyonnax via le maquis local (et 4000m D+), un 42 km /1500m D+, et un 29km/1000 mD+, sans oublier une formule relais sur le 100km et un 10km au profil descendant depuis le Lac Genin.
Le concept aura donc séduit les participants et aura fait de cette 2e édition une vraie réussite, lui permettant de vraiment trouver sa place au calendrier, en ce début de saison. La Trace des Maquisards mêle ainsi effort sportif en nocturne et devoir de mémoire, puisque les tracés empruntaient les principaux camps de résistants du département de l’Ain. Le départ du 100km était ainsi donné de la gare d’Ambérieu-en-Bugey, où eurent lieu les sabotages de 52 locomotives par des maquisards le 6 juin 1944. Le peloton passait ensuite devant le Musée de la Résistance et de la Déportation de l’Ain à Nantua, avant de rejoindre Oyonnax via les crêtes et le lac Genin, pour un final dessiné en descente, et dans la boue, direction le stade Mathon d’Oyonnax.
Votre extrait gratuit de la bible de l’ULTRA-TRAIL !
Téléchargez gratuitement les 10 premières pages du best seller de Guillaume Millet 👇🏻
La petite histoire retiendra la victoire d’un inséparable duo, composé de Alexandre Boucheix a.k.a casquette verte, tenant du titre, arrivé main dans la main avec Mathieu Augier, après 9h18 d’efforts.
Photos Gilles Reboisson
janvier, 2025
type d'évènement:
Tous
Emplacement de l'événement:
Tous
Aucuns évènements