348 équipes de deux concurrents ont pris le départ du 12e Touquet Raid Pas de Calais sur la plage samedi soir à 18 heures ; record d’affluence une nouvelle fois battu. L’épreuve confirme son statut de plus grand rassemblement français de passionnés de raids nature. Il a même été nécessaire de bloquer les inscriptions car dans la catégorie « adultes », il était impossible d’accueillir plus que 350 équipes de deux pour des questions logistiques et notamment le nombre de kayaks à mettre à disposition. Les ados, eux, formaient 60 équipes de filles et de garçons. Entourés de familles, amis et supporters, cela fait environ 6000 personnes venues respirer dans la nature du Touquet.
Les concurrents ont d’abord effectué un trail sur la plage puis dans le sable mou des hautes dunes de la côte d’Opale. Ils ont enchainé par un bike and run (un vélo pour deux) toujours sur la plage , puis roller dans la ville, course d’orientation , de nuit et toujours dans la ville, exceptionnellement, afin de fêter les 100 ans de la célèbre cité balnéaire.
Dimanche matin, après une nuit de repos, les concurrents poursuivaient leur effort avec des parcours VTT très longs et exigeants, la traversée insolite du parc d’attractions de Bagatelle, près de Berck-Plage, puis de l’orientation toujours et du kayak sur « La Grande Tringle », petit cours d’eau traversant une jolie campagne. Les vainqueurs ont terminé l’épreuve en début d’après-midi. Il s’agit de solides récidivistes, puisque Philippe Kuschnick et Christian Barthélémy l’emportent pour la troisième fois.
Classements complets sur www.touquetraid.com
janvier, 2025
type d'évènement:
Tous
Emplacement de l'événement:
Tous
Aucuns évènements