On a testé la New Balance Hierro V9 sur le BIG TEST SHOES 2025. Le BIG TEST SHOES 2025 c’est 70 chaussures testées pour t’aider à trouver chaussure à ton pied. Voici en avant première ce que l’on pense de la dernière version de la Hierro !
Des conditions de test dantesques
La Chartreuse au mois d’avril c’est toujours incertain. Et la journée de test Ultra All Tracks a bien confirmé la règle.
Une valeur sûre pour la grande majorité des coureurs et pour affronter les longues distances de toute nature. Un chaussant confortable avec une tige qui épouse très bien le pied, un mesh aéré, une semelle Vibram qui garantit une ac- croche et une adhérence satisfaisantes, un amorti moelleux qui se révèle idéal en fin de course. Avec son stack élevé, la Hierro V9 semble avoir pris de la hauteur depuis sa version antérieure. Son rocker marqué crée une bascule vers l’avant et contribue à un déroulé plaisant. L’amorti arrière est doté d’un agréable renvoi d’énergie et il s’affirme globalement comme le plus moelleux de la catégorie. Le maintien est de bonne facture et le dynamisme est tout à fait adapté aux longues distances, sans toutefois venir titiller les meilleures références concur- rentes. Stable, rassurante et polyvalente, la Hierro V9 n’est pas forcément taillée pour accélérer, mais elle reste une alliée de choix pour courir longtemps et confortablement.
Alban

Moelleuse / rassurante / rebond
La Hierro V9 est dans le prolongement de la famille Hierro : rassurante, moelleuse avec beaucoup d’amorti, ce qui en fait une chaussure plébiscité par beaucoup de coureurs d’ultra pour son confort. Le look n’est pas fou mais on vient sur ce modèle avant tout pour ses qualités : un bon maintien, un déroulé et un dynamisme qui permette d’arriver au bout de ses courses sans s’esquinter. Le rocker et le retour d’énergie de l’amorti arrière lui confère un bon dynamisme. La languette avec des élastiques jusqu’au fond du chaussant procure une sensation de maintien efficace, en revanche l’absence de range-lacet est un point négatif. La semelle vibram procure une bonne accroche sur tout type de revêtement grâce aux large crampons et sa partie évidée à l’arrière. Le mesh est bien aéré et laisse respirer le pied. Bref c’est un modèle calibré pour les longues distances et les ultras, mais on peut aussi prendre du plaisir sur des formats moyens (40Km).
Les + d’Alban
- Bon déroulé dynamique avec un amorti arrière important qui retourne bien l’énergie.
- Bonne stabilité et bon maintien en dévers.
- Semelle vibram qui rempli bien son rôle.
Manon
Une chaussure qui met en avant un aspect dynamique sans pour autant délaisser le corfort. Avec une semelle en Fresfoam, elle réagie très bien sur les sentiers, et routes. Attention à la morphologie du pied, car elle fit vraiment le pied, notamment pour de la longue distance. Peut-être penser à opter pour une demi pointure au dessus de celle habituelle, pour plus de confort et éviter de frotter au bout de la chaussure.
Cyril

Confortable / Amorti / Maintien
La Hierro V9 est une chaussure qui à pris de la hauteur par rapport à sa dernière version. Une semelle assez moelleuse, avec un amorti bien régulé, nous fait sentir à l’aise dès le chaussage. Le confort est présent, et la tige épouse parfaitement bien le pied, ce qui contribue à une bonne sensation de maintien. La chaussure manque un poil de dynamisme, elle n’est pas faite pour les courses courtes à haute vitesse, mais elle navigue a vitesse constante sans problème. Le déroulé est facile et très plaisant avec un rocker assez marqué qui suffira pour aider le coureur a passer les portions roulantes en aisance. L’accroche de la semelle Vibram ne sera que très rarement prise à défaut sur les parties glissantes. Seule la stabilité peut parfois denoter, en raison d’une semelle plus haute et moins large que ces grandes soeurs Hierro, mais cela reste assez marginal. La protection est bonne avec un pare-pierre assez rigide et une hauteur permettant d’eviter les petits pièges du sol. Une très bonne chaussure qui trouvera son public parmis les finshers d’ultras en tout genre.
Les + de Cyril
- Tenue du pied
- Amorti et Confort général
- Adhérence semelle Vibram
- Protection du pied avec pare pierre
Nicolas
Amorti / Déroulé / Agréable
Nouvelle version de la Hierro. Une chaussure qui coche pas mal de cases dans la catégorie : Un chaussant assez confortable et bien adapté au pied, sans excès de mousse. En dynamique, le stack plutôt imposant assure un amorti (le plus moelleux de la catégorie) vraiment agréable et plutôt bien dosé, permettant la relance sur terrains roulants. Le léger rocker permet d’assurer un déroulé satisfaisant. Même si on constate quelques décrochements en dévers, la chaussure reste plutôt stable. L’accroche et l’adhérence sont également au rendez-vous grâce à la semelle Vibram. En résumé, une chaussure plutôt efficace pour de l’ultra, pour tous les coureurs.
mai, 2025
type d'évènement:
Tous
Emplacement de l'événement:
Tous
Aucuns évènements