La quinzième édition des Templiers a réservé son lot de surprises ce dimanche à Nant.
Chez les hommes Thierry Breuil (Adidas) remporte une victoire « dont il rêvait » au terme des 72 kilomètres d’une course palpitante.
Il s’impose en 6h27min13s devant Franck Mantel 6h34min45s, auteur d’une superbe remontée dans le final venant au passage subtiliser une place à Thomas Lorblanchet (Salomon) troisième en 6h37min21s.
Gilles Guichard (Adidas) qui a fait une course sage termine au pied du podium devant David Pasquio (Salomon) qui aura eu du mal à s’alimenter sur la fin de la course.
Chez les féminines, Maud Giraud (Scott, Raidlight) marque de son empreinte cette année 2009 en ayant maîtiser la course de bout en bout malgré le retour de la marathonienne Laurence Klein (Adidas) à Dourbies.
Elle s’impose en 7h24min58s, sa dauphine (championne de France de marathon en V1 la semaine passée) est à 11 minutes, tandis que Isabelle Jaussaud (ex membre de l’équipe de France de course en montagne) complète le podium en 7h40min57s.
Corinne Raux, ex marathonienne, traileuse et raideuse de haut niveau termine 4ème pour son retour à la compétition après ses nombreux pépins physiques.
Karine Herry, qui avait abandonné à l’UTMB sur blessure et qui depuis a remporter le Grand Raid de Nouvelle Calédonie termine 5ème
Au classement du Championnat de France 2009, c’est donc les 2 vainqueurs des Templiers qui sont titrés.
A noter que 8 contrôles anti-dopages ont été effectué sur les premiers hommes et femmes du classement scratch.
Reportage complet dans Endurance-Mag, sortira mi novembre
novembre, 2024
type d'évènement:
Tous
Emplacement de l'événement:
Tous
Aucuns évènements