Skyrace des Matheysins 2023 – Tranchand et Geoffray les plus rapides

Skyrace des Matheysins

Ce dimanche à Saint Honoré en Matheysine (38) avait lieu la Skyrace des Matheysins. Seule manche française de la coupe du monde de skyrunning, le plateau élite a comme à son habitude tenu toute ses promesses avec des coureurs de renommée internationale.

LE LIVE DE LA SKYRACE DES MATHEYSINS 2023

C’est sous une météo fraîche et humide que les skyrunneurs ont pris le départ de cette belle classique. L’orienteur Frédéric Tranchand, longtemps deuxième derrière le suisse Roberto Delorenzi, a profité du terrain technique pour reprendre sa place de leader sur les crêtes.

Avec un chrono final de 2h25’05, l’athlète Scott prouve qu’il est en grande forme à un mois des championnats du monde de trail auquel il participera (format court). En 3ème position, on retrouve l’espagnol Antonio Martinez. A noter la superbe course de Louison Coiffet qui termine 5ème après avoir été longtemps à la 3ème position. Benjamin Roubiol, en pleine préparation lui aussi pour les championnats du monde de trail s’offre la 6ème place.

Skyrace des Matheysins
Clémentine Geoffray

La course féminine ne fut pas moins dense, et malgré la présence en force d’athlètes étrangères, les Françaises se sont montrées très performantes. Faisant rapidement cavalier seule en tête, c’est la championne de France de trail court Clémentine Geoffray qui s’est imposée avec une avance confortable de plus de 5mn devant Noémie Vachon, suivie à 2’30 par la haute-savoyarde d’adoption Hillary Gerardi.
Les 2 françaises montrent qu’elles sont en forme à un peu plus de 3 semaines des Championnats du monde de Trail court à Inssbrück ou elles seront associées à Lucille Germain et Marie Goncalves.

Réactions des lauréats de la Skyrace des Matheysins 2023 :

Fred Tranchand (Scott) : “je savais que Roberto était très rapide, il avait eu une préparation pour marathon. au départ j’étais un peu dans le rouge, je me suis accroché. Je pensais qu’en descente et dans lez zones techniques j’allais pouvoir jouer ma carte, c’était ma stratégie, je suis très content de cette victoire”.

Clémentine Geoffray (Evadict) : “C’est un vrai parcours de Skyrunning, c’était beau là haut, même s’il fallait rester concentrée…c’était vraiment chouette”. “J’ai franchit un cap cette année, au niveau de mon entrainement mais aussi au niveau alimentation. je fais des séances un peu plus longues qu’auparavant et un peu moins d’intensité.
Je vois que je progresse et que mentalement je lâche rien”

Les meilleurs moments en video `

Top 5 féminin : résultats Skyrace des Matheysins 2023

1-Clémentine Geoffray : 2h54’12

2-Noémie Vachon : 2h59’46

3-Hillary Gerardi : 3h02’15

4-Iris Pessey : 3h05’30

5-Irati Zubyzarreta : 3h12’53

Top 5 masculin :

1-Frédéric Tranchand : 2h25’04

2-Roberto Delorenzi : 2h29’20

3-Antonio Martinez : 2h30’31

4-Daniel Antonioli : 2h30’46

5-Louison Coiffet : 2h32’12

février, 2024

Filter les événements

type d'évènement:

Tous

Emplacement de l'événement:

Tous

Aucuns évènements

X