Une nature sauvage, une montagne escarpée, une mer aux eaux cristallines. Après sa mise à l’arrêt pendant deux ans en raison de la pandémie, le fascinant défi du Sardinia Trail reprend avec une neuvième édition prévue du 13 au 15 mai 2022.
L’évènement de trail running accueillera certains des meilleurs athlètes au monde sur un parcours qui se déroulera dans le cœur vibrant de la Sardaigne, entre le Supramonte, le Gennargentu et l’Ogliastra.
La première étape, 32,75 km avec un dénivelé de 1 225 mètres, part et arrive à Urzulei, après une alternance de sentiers pentus et de plateaux, entre parois calcaires escarpées, forêts de chênes et maquis méditerranéen.
La deuxième portion, 42 km et 1 650 mètres de dénivelé, avec départ et arrivée à Arzana dans le lieu-dit Nuraghe Ruinas, est particulièrement difficile : elle passe par le territoire de Desulo et touche Punta La Marmora, le sommet le plus haut de l’île qui s’élève à 1 834 mètres au-dessus du niveau de la mer.
Dans la troisième et dernière étape, on part en revanche de la plage Foxi de Tertenia et l’on arrive à celle de Museddu sur le territoire de Cardedu, mais au milieu il y a 27,32 km pour 1 347 mètres de dénivelé positif, avec en plus une ascension du Monte Ferru.
INFOS ICI : http://www.sardiniatrail.com/
Publirédactionnel Mai 2022 – ©organisation
décembre, 2024
type d'évènement:
Tous
Emplacement de l'événement:
Tous
Aucuns évènements