Salomon Bandol Classic, N. Baudry et A. Camboulives.

Samedi 16 juin à 18 h 30, sous un soleil estival, Aline Camboulives et Nicolas Baudry, annoncés comme grands favoris du 12,4 kilomètres de la Salomon Bandol Classic, ont pleinement assumé leur statut et largement dominé la course.
Placé dans le groupe de tête dès les premiers hectomètres, Nicolas Baudry, AJS La Garde, team Endurance Shop, a accéléré au quatrième kilomètre et ses adversaires ne l’ont plus revu. « Je ne me suis jamais retourné, car c’est un aveu de faiblesse et j’ai réussi à garder un rythme élevé. J’ai particulièrement apprécié la forte montée sur terrain caillouteux entre le quatrième et sixième kilomètres et celle un peu moins accentuée d’environ un kilomètre qui a suivi. Dans la descente sur chemin forestier je n’ai pris aucun risque. Si mes activités professionnelles le permettent je serai à nouveau au départ l’an prochain avec comme objectif une quatrième victoire. » Philippe Rémond, SCO Sainte-Marguerite Marseille et François Holzerny, Nice Côte d’Azur Athlétisme, complètent le podium.
Nicolas Baudry, affecté comme moniteur de sport dans la marine nationale, sur le bâtiment de commandement et de ravitaillement « Var », bateau dont la ville marraine n’est autre que Bandol, a attendu l’arrivée des nombreux marins qui étaient également engagés dans la course. Parmi eux le commandant de son bateau, le capitaine de frégate Frédéric Mauron. Dans les semaines à venir Nicolas Baudry retrouve la piste avec le 3000 mètres steeple et sera le 30 juin au départ des championnats régionaux de demi-fond à Villefranche-sur-Saône. En septembre il reprendra les cross.
Scénario de course identique pour Aline Camboulives, Athlé Saint-Julien 74, team Brooks, Sport 2000 Pays Rochois. La championne de France de course en montagne le 27 mai dernier à Gap, a été première du départ à l’arrivée. « L’an dernier je revenais de blessure et étais satisfaite de ma deuxième place. Au-delà de ma victoire je vais retenir mon excellent chrono, avec une amélioration par rapport à 2011 de 4 minutes 34 secondes. J’ai bien aimé les relances fréquentes et les parties plates. La beauté des paysages sur fond de Méditerranée et l’ambiance festive m’ont une nouvelle fois impressionnée. Sympa l’idée des dossards avec le prénom en grand qui permet au nombreux public massé dans les rues d’encourager chaque coureur. Mon prochain objectif est le marathon de Zermatt le 7 juillet. Je vais le préparer dès cette semaine en courant en montagne et reviendrai à Bandol la première semaine de juillet afin de bien récupérer. » Patricia Bousset et Pascale Botella se classent deuxième et troisième.
Moment d’émotion lors de la distribution des prix quand Patricia Bousset, EP Manosque, deuxième féminine et troisième l’an passé, a rendu un vibrant hommage à Evelyne Murat. « Je lui dédie mon podium. Elle m’entraîne deux fois par semaine avec d’autres membres de l’Entente Provençale Manosque. Elle est à mes yeux une des plus grandes championnes de sa génération en marathon et course de montagne. Avec beaucoup d’humilité elle nous fait partager sa passion, ses connaissances et sa joie de vivre. La Salomon Bandol Classic s’inscrit dans le cadre de ma préparation du semi-marathon Marvejols Mende le 20 juillet. »
Lisel Disler, team Altecsport, première en 2010 et 2011, actuellement convalescente après une opération au genou était la marraine de cette huitième édition. Elle devrait recommencer à courir à l’entraînement cet automne. Outre ce 12,4 km, vitrine sportive de la Salomon Bandol Classic, une rando au clair de lune, le vendredi et deux autre épreuves le samedi, dont une également nocturne étaient proposées. Elles ont rassemblé 2300 concurrents, record de participation battu avec inscriptions limitées. Une belle réussite pour Michèle et Jean-Joël Canessa, la municipalité de Bandol, les partenaires et nombreux bénévoles.

Top 10
Dames
1 Aline Camboulives, Athlé Saint-Julien 74, team Brooks, Sport 2000 Pays Rochois, 00:49:01.
2 Patricia Bousset, EP Manosque, 00:54:05.
3 Pascale Botella, Cap Garonne, 00:55:04.
4 Céline Bobey, La Seyne sur Mer, 00:55:18.
5 Julie Romera, Menton Marathon, 00:55:38.
6 Céline Quill, Cap Garonne, 00:57:53.
7 Charlotte Maurin, Hyères, 00:59:45.
8 Stéphanie Chiappero, Draguignan UC, 01:01:14.
9 Christine Mistre, Berre Sport Athlétisme, 01:01:53.
10 Gisèle Lagasse, Coudoux Olympique, 01:02:43.
Hommes
1 Nicolas Baudry, AJS La Garde, team Endurance Shop, 00:43:07.
2 Philippe Rémond, SCO Sainte-Marguerite Marseille, 00:43:43.
3 François Holzerny, Nice Cote d’Azur Athlétisme, 00:44:14.
4 François Teitgen, Draguignan UC, 00:45:30.
5 Christian Perrin, AJS La Garde, 00:45:53.
6 Pierre Grosso, Foulée d’Annemasse, 00:46:03.
7 Stéphane Ricard, team Tecnica, CSLG Gap, 00:46:39.
8 Brahim Ammor, team Endurance Shop, 00:46:46.
9 François Mourgues, Le Lavandou Bormes Athlétisme, 00:47:27.
10 Jean-Sébastien Koch, Menton Marathon, 00:47:41.
Résultats www.bandolclassic.com
Photos Robert Goin

décembre, 2024

Filter les événements

type d'évènement:

Tous

Emplacement de l'événement:

Tous

Aucuns évènements

X