Nouvelle marque de cosmétiques sur le marché, RGENtec est dédiée à la récupération des sportifs. Ses produits permettent de régénérer la peau grâce à la technologie scientifique élaborée par le laboratoire OTR3.
Irritations, frottements, ampoules, sensations de brûlure…afin de mettre fin à ces douleurs survenues lors d’un entraînement ou d’une course RGENtec a développé des crèmes qui permettent de régénérer la peau après l’effort. Celles-ci comprennent des molécules de synthèse « RGTA », qui viennent se fixer sur les zones irritées pour les réparer plus rapidement et plus efficacement.
La technologie se veut saine. « Si vous appliquez la crème sur une peau non-agressée, le produit part avec le lavage », assurait Florent Pascal, le Directeur Business du laboratoire OTR3 lors de la présentation du produit en début de semaine. Un avantage qui est également un inconvénient. « Ce n’est pas un produit préventif », avouait-il.
Deux crèmes et un roll-on
Trois produits ont, pour le moment, été mis sur le marché : After Sport Ritual, Bye Bye Burn et Shock And Roll. La première crème permet de régénérer et de réparer la peau. La deuxième permet de soulager la douleur et notamment la sensation de brûlure. Et le dernier produit est composé d’un système de roll-on (l’application se fait grâce à une bille) qui permet d’ajouter un massage à l’application du produit. Efficace dès la première application, la crème ne doit pas être mise trop régulièrement. « Nous avons remarqué que si la crème était appliquée tous les jours sur la peau lésée, le site de liaison saturait et le produit devenait moins efficace », révélait Florent Pascal.
Avant d’être mis en vente, les produits ont été testés par de nombreux athlètes amateurs et professionnels. Présent sur le village UTMB l’été dernier, RGENtec avait notamment appliqué son produit sur la peau du coureur amateur Hyun Chang Chung, irrité sur toute la longueur de la cuisse. Il avait alors ressenti des bénéfices dès le lendemain.
La marque souhaite désormais s’étendre davantage dans le milieu du trail running et des sports nature. RGENtec sera notamment présente sur le village expo de la Sainté-Lyon 2024 le week-end de la course (29 et 30 novembre), devrait retourner à Chamonix lors de l’UTMB 2025 et a même noué un partenariat avec le circuit Infinity Trail Backyard.
décembre, 2024
type d'évènement:
Tous
Emplacement de l'événement:
Tous
Aucuns évènements