Résultats Tenerife Bluetrail by UTMB 2025

Tenerife Bluetrail by UTMB 2025

La quatorzième édition du Tenerife Bluetrail by UTMB a rassemblé 3 200 coureurs de 65 pays, répartis sur 10 formats différents. La course phare a vu la victoire de Tom Evans (GB) et Estel Roig (ESP).

Sur le Tenerife Bluetrail 110 km, la victoire est revenue à Tom Evans, nouveau sociétaire du team Asics, qui a parcouru la distance entre la plage de Los Cristianos et l’arrivée à Puerto de la Cruz en 12h32min20s. « J’ai beaucoup de chance d’être ici. C’est un parcours fascinant. J’ai commencé très prudemment, puis le dénivelé a joué son rôle. Finir comme ça, c’est inoubliable », a déclaré le coureur anglais. La deuxième place a été remportée par le Canarien Manuel Alexis Martín (13h18min36s), tandis que le Canadien Jean-François Cauchon s’est classé troisième avec un temps de 13h35min41s.

Tenerife Bluetrail by UTMB 2025
Estel Roig

Dans la catégorie féminine, la victoire est revenue à la Catalane Estel Roig, résidant en Suisse, qui a bouclé le parcours en 15h16min38s. « Je ne sais même pas quoi dire. Je ne m’attendais pas à ce résultat », a confié celle qui a créé la surprise de la course. La deuxième place a été prise par Linda Boldane en 15h58min20s, tandis que Mélanie Delasoie (FRA) a complété le podium en 16h30min08s.

Tarasova et Witek remportent le Tenerife Bluetrail 73K

Le Polonais Andrzej Witek a été le grand vainqueur de cette course, qui a débuté à 6h00 du matin depuis la ville de Vilaflor, dans un temps de 5h55min36s. « Vilaflor est ma deuxième maison, car j’ai passé les trois derniers mois ici. Je suis très heureux d’avoir gagné cette course. Aujourd’hui était une bonne journée pour moi », a déclaré le coureur polonais. En deuxième position, on retrouve le tout premier vainqueur de l’histoire du Tenerife Bluetrail, Miguel Heras (ESP), qui a terminé en 6h14min17s. « Cela fait quatorze ans. Je suis heureux d’être en bonne santé. Je n’ai pas pu courir davantage. Félicitations à l’organisation et un grand merci aux habitants des Canaries », a déclaré le coureur de Béjar. Le Français Baptiste Petitjean s’est classé troisième en 6h16min24s. « C’était incroyable. J’ai fait la meilleure course que je pouvais faire aujourd’hui. Le timing était parfait », a-t-il confié.

Tenerife Bluetrail by UTMB 2025

Dans la catégorie féminine, Anna Tarasova est la nouvelle championne, s’imposant avec un temps de 6h57min44s. « C’est mon meilleur résultat. Il faisait très chaud, mais les paysages là-haut sont magnifiques. Le parcours est superbe, ce qui facilite la course et fait moins ressentir la fatigue. Et le tracé était très bien balisé », a-t-elle expliqué. La Zimbabwéenne Emily Hawgood a pris la deuxième place en 7h23min47s, suivie par Beatriz Parrón (ESP), qui a terminé en 7h49min55s.

Astrain et Kubica, vainqueurs du Tenerife Bluetrail 47K

La Pologne a également brillé dans la catégorie 50K, avec la victoire de Marcin Kubica sur le Tenerife Bluetrail 47K en 3h49min17s. « C’est le meilleur résultat de ma carrière. Je me suis entraîné ici pendant un mois, ce qui était crucial car nous n’avons pas ce type de terrain en Pologne », a déclaré l’athlète. Le Canarien Yoel de Paz a pris la deuxième place avec un temps de 3h50min41s, suivi de Pablo Bautista (3h51min23s). « C’était vraiment dur, mais spectaculaire. Je suis sûr que je reviendrai », a promis l’Espagnol. chez les filles, on assiste à un triplé espagnol avec la victoire de Ines Astrain (4h24), devant Julia Font (4h29) et Gemma Arenas (4h31).

Tenerife Bluetrail by UTMB 2025

McCann et García les plus rapides sur le Tenerife Bluetrail 24K

Avec un temps de 1h54min26s, Alex García a atteint la ligne d’arrivée à Puerto de la Cruz peu avant 20h00. « C’était une course très rapide et magnifique. Ce format semi-nocturne lui a donné une touche particulière, et je suis très heureux de commencer la saison en gagnant à Tenerife. Ça ne pouvait pas être un meilleur début. Je suis sur l’île depuis deux semaines et j’invite tout le monde à venir ici, c’est un véritable paradis », a déclaré le vainqueur du Tenerife Bluetrail 24K. Derrière lui, Adrian Ivars a terminé en 1h57min33s, suivi de Kamil Lesniak (1h57min54s). Dans la catégorie féminine, la Sud-Africaine Toni McCann, vainqueure de l’OCC en 2023 et de la CCC en 2024, est montée sur la plus haute marche du podium avec un temps de 2h08min49s. María Fuentes (2h10min36s) et Katarzyna Solinska (2h13min59s) ont complété le podium en deuxième et troisième positions respectivement.

Photos : David Malledo

avril, 2025

Filter les événements

type d'évènement:

Tous

Emplacement de l'événement:

Tous

Aucuns évènements

X