Résultats SwissPeaks Trail 2023

Swiss Peaks Trail

Le Français Louis Calais et la Français Delphine Avenier ont remporté le 360km du SwissPeaks Trails dans de nouveaux temps records.

Avec plus de 6 heures d’avance sur les estimations, le Français Louis Calais a jonglé avec la chaleur et a remporté haut la main le SwissPeaks Trail 2023 sur le Format 360km/26 000m D+.

Qui l’eut cru au départ d’Oberwald il y a 3 jours ? Alors que nous annoncions des chaleurs caniculaires, nous avions misé sur l’arrivée du premier coureur jeudi aux aurores. Pourtant, Louis Calais, quatrième de l’Echappée Belle 2022 et quatrième aussi sur l’Ultra Trail du Beaujolais la même année, a réalisé une performance majuscule ! Non content d’avoir établi une nouvelle marque référence sur la distance reine du SwissPeaks, il a repoussé son premier rival à plus d’une heure. Auteur d’un temps de 81 heures et 36 minutes, Louis Calais a encore repoussé les limites du raisonnable sur l’ultra distance. Suivi par l’italien Dell Oro qui pointait à un peu plus d’une heure de Calais sur la ligne d’arrivée, le binôme a repoussé la concurrence loin derrière. Jorge Galve, après son abandon l’an passé, finit à la troisième place et accomplit la plus grosse performance de sa carrière.

Swiss Peaks Trail

93 heures et 43 minutes. C’est le temps qu’il aura fallu à la haut-savoyarde Delphine Avenier pour rejoindre le Bouveret après plus de 360 kilomètres de trail et 26 000 de dénivelé positif. Classée 4ème au scratch, Delphine réalise le meilleur temps féminin de l’histoire du SwissPeaks 360. Après un plongeon aux aurores dans les eaux bleutées du Léman, celle qui a déjà participé à l’UTMB ou au Tor des Géants, nous a confié son plaisir d’être finisheuse d’une épreuve aussi ardue que le SwissPeaks. “Des paysages uniques, une authenticité rare et un plaisir retrouvé” pour une coureuse qui semble avoir besoin de s’éloigner des courses à forte affluence pour “se rapprocher d’une ambiance plus authentique et de se reconnecter à la nature sur des sentiers moins fréquentés”. Denise Zimmermann, l’expérimentée et gagnante en 2022 et la pétillante japonaise Kaori Niwa complètent ce podium international.

Aujourd’hui a été donné le départ du 170km.

avril, 2024

Filter les événements

type d'évènement:

Tous

Emplacement de l'événement:

Tous

Aucuns évènements

X