Résultats Swiss Canyon Trail 2022

Swiss Canyon Trail 2022-Germain Grangier

Nouvelle victoire ex-aequo pour le duo français Benoît Girondel et Hugo Deck sur l’ultra 111K du Swiss Canyon Trail. Les deux coureurs ont terminé la course en 11h49. Côté féminin, la Réunionnaise Emilie Maroteaux a démontré une impressionnante domination. Des résultats qui confirment l’intérêt de grands noms de trail running pour le Swiss Canyon Trail. On notera également la très belle performance de Germain Grangier (France) sur le 81K qui franchit la ligne avec 42 minutes d’avance sur ses poursuivants. L’édition 2022 a été une réussite ; le rendez-vous est d’ores et déjà pris pour les 2, 3 et 4 juin 2023.

Swiss Canyon Trail 2022-Emilie Maroteaux

Les favoris du Swiss Canyon trail au rendez vous

La 27ème édition du Swiss Canyon Trail s’est terminée sur un bilan positif. Les courses ont pu se dérouler dans des circonstances optimales malgré une météo, au début menaçante, qui a freiné quelques coureurs à se déplacer dans le Val-de-Travers tôt samedi matin.
La course enregistre un nouveau record au niveau des inscriptions avec 2 256 trailers annoncés avant le lancement des épreuves mais passablement de désistements de dernière minute ont eu lieu. Finalement, quelque 1 630 participants se sont élancés sur les quatre distances : 111K, 81K, 51K et 31K et lors du Défi Jeunesse de vendredi soir.

En ce qui concerne la course, Benoît Girondel et Hugo Deck ont réédité l’exploit de 2021 et ont franchi la ligne de la catégorie 111K vainqueurs main dans la main. Derrière eux, l’écart s’est creusé assez rapidement et c’est finalement Sébastien Godet (France) et Fred Morin (France) qui complètent le podium ensemble. Chez les femmes, la coureuse de l’île de la Réunion, Emilie Maroteaux, a fait la course en tête de bout en bout et termine même à la 7e place du classement général, hommes femmes confondus ! Une performance exceptionnelle pour sa première participation.

Swiss Canyon Trail 2022-Hugo-Deck


Derrière elle, suivent l’Autrichienne Cornelia Oswald et la Suisesse Caroline Muller. La locale de l’étape, Laurence Yerly a longtemps fait partie du trio de tête mais elle a été contrainte d’abandonner dans le deuxième tiers de la course. La bataille s’est aussi jouée sur les autres distances : 81K, 51K et 31K. Également annoncé comme favori, le Français Germain Grangier s’est imposé sur le 81K avec une remarquable longueur d’avance.

En parallèle des performances sportives, l’organisation est très satisfaite du bon déroulement de cette édition et ne déplore aucun incident. Le orages de la nuit ont fait plus de peur que de mal. Les organismes ont été mise à rude épreuve en raison de la chaleur pesante et passablement de coureurs ont abandonné (126 abandons). Ils ont été ramenés à bon port par le service de rapatriement.
La prochaine édition aura lieu le premier week-end de juin 2023.

crédit photo : Patrick Di Lenardo / www.tripack.ch et Photosport.com
Tous les résultats sur : https://www.mso.swiss/events/1547-swiss-canyon-trail/results

mai, 2024

Filter les événements

type d'évènement:

Tous

Emplacement de l'événement:

Tous

Aucuns évènements

X