L’Espagnole Oihana Kotazar (Salomon) et le Suisse Roberto Delorenzi (Brooks) se sont imposés sur la Skyrace des Gorges du Tarn 2024, quatrième étape de la Merrell Skyrunner® World Series 2024.
Dans la course féminine, Kotazar a dominé du début à la fin. L’athlète espagnole a franchi la ligne d’arrivée avec un nouveau record du parcours, en 2h51’58”. La Norvégienne Therese Arvik, arrivée 2e, s’est vue infliger une pénalité de trente minutes, pour avoir pris le mauvais itinéraire. La deuxième place est donc revenue à Julia Font(ESP – Brooks) en 2h54’57”.
Kotazar, la championne féminine, commente : « C’est incroyable de gagner ici. C’était un parcours court et technique avec de nombreuses montées et des parties techniques auxquelles je ne m’attendais pas, mais c’était si beau. Jusqu’au kilomètre 11, j’avais vraiment du mal, mais après cela, je me suis sentie bien et dans les quatre derniers kilomètres, je me suis sentie au mieux de ma forme et j’ai pu finir en force avec un bon temps, donc c’était une victoire vraiment satisfaisante. »
Chez les hommes, Delorenzi a remporté sa troisième victoire de la saison, avec un nouveau record sur ce parcours, en 2h19’26”. La star suisse a également maintenu son avance du début à la fin. Antonio Martínez (ESP- Asics) a terminé deuxième, à seulement 10 secondes du Suisse. « La course s’est bien passée aujourd’hui. Ce genre de parcours en montée et en descente me convient vraiment » a commenté le vainqueur. « Ma stratégie était de commencer vite et de creuser un écart, puis d’essayer de le maintenir jusqu’à la fin, et ça a marché !Trois victoires sur quatre cette année dans le circuit Merrell Skyrunner World Series, c’est quelque chose de spécial !»
Les véritables stars du spectacle étaient cependant les jeunes Espoirs espagnols Carrodilla Cabastre et Lu Net, qui ont impressionné tout le monde. Ils se sont classés aux troisièmes places du scratch. Les yeux de Cabastre se sont remplis de larmes lorsqu’elle a franchi la ligne d’arrivée. La jeune étoile a commenté : « C’est un rêve devenu réalité. Je regardais les courses de skyrunning à la maison depuis des années, rêvant du jour où je pourrais monter sur le podium et aujourd’hui, ce rêve est devenu réalité. C’était une belle course et un plaisir de rivaliser avec ces autres femmes fortes. »
« Un podium lors de ma première course de la Skyrunner World Series est presque incroyable pour moi. Je suis tellement heureux que tout se soit bien passé aujourd’hui et j’attends avec impatience le reste de la saison ! » a commenté pour sa part Lu Net.
La prochaine course du circuit se déroulera sur le Mexico Sky Challenge, à Orizaba, le 26 mai.
décembre, 2024
type d'évènement:
Tous
Emplacement de l'événement:
Tous
Aucuns évènements