Ah qu’il est mignon ce petit village du Cantal, Salers ! La pluie aura donc épargné tous les concurrents et c’était inespéré vu l’orage qui s’est abbatu la veille au soir et surtout vu ce que météo france nous prévoyait pour la soirée.
Il y a encore eu plus de 1600 compétiteurs et quasi autant de marcheurs pour célébrer l’une des plus conviviales épreuves du calendrier national. Et la plupart après en avoir décousu sur les parcours qui leur étaient proposés, aussi bien en VTT qu’en course à pied, n’avaient plus qu’une idée: se retrouver devant l’aligot sous la grande tente blanche en contrebas du village. Ambiance garantie.
On retiendra en vrac que Christophe Bassons et Karine Sanson s’imposent en VTT, que Cécile Plaquin gagne la Buronnière réservée donc aux féminines et que Yoan Meudec inscrit son nom au grand trail de 32km pour la première fois..
Il ramène donc chez lui la grosse cloche promise comme chaque année au vainqueur. Quelques grands noms de la spécialité l’ont précédé. D’où sa joie grandissime après avoir franchi la ligne…Côté relais, c’est l’équipe locale d’Arpajon sur Cère qui remporte la mise mais elle a bien failli être reprise par celle de Bouliac qui avait pourtant pris pas mal de retard après les dix premiers kilomètres…
Rémy Jégard
janvier, 2025
type d'évènement:
Tous
Emplacement de l'événement:
Tous
Aucuns évènements