Au 20 février, plus de 60 nations ont confirmé leur participation aux Championnats du monde de course en montagne et de trail, qui se dérouleront du 6 au 10 juin dans la région d’Innsbruck-Stubai.
Quatre mois avant les courses des titres mondiaux, 60 fédérations nationales se sont déjà inscrites, de la Nouvelle-Zélande à Hong Kong et au Kenya, en passant par l’Argentine et le Chili et bien d’autres encore…ce qui représente plus de 1 400 athlètes et 200 entraineurs attendus au Tyrol.
Jusqu’à présent, avec un total de 61 membres, l’Italie devrait envoyer la plus grande délégation. Le voisin du sud de l’Autriche prévoit d’exploiter tout le potentiel de ses 48 athlètes pour les dix épreuves. Les autres nations qui enverront des contingents importants sont l’Argentine (58), l’Espagne (55), la France (51) et les États-Unis (50).
« C’est formidable de voir que le nom « Tyrol » est connu dans le monde entier », déclare Georg Dornauer, vice-gouverneur du Tyrol, et en parallèle responsable des sujets liés au sport. « Quiconque vient au Tyrol sait qu’il peut s’attendre à un événement de haut niveau et de qualité. Personnellement, j’attends ces Championnats avec impatience – l’événement permettra au Tyrol de prouver sa grande compétence en matière de sport, d’événements et d’hôtellerie. Et la population locale pourra apprécier les meilleurs athlètes du monde en compétition dans des disciplines de la course à pied qui ne cessent de gagner en importance. »
Les mondiaux de trail et montagne en LIVE
Les émotions seront fortes le long des parcours, et il est inévitable que les moments les plus palpitants des dix compétitions deviendront viraux. Le suivi en direct et les médias sociaux fonctionneront sans interruption.
La diffusion de l’ensemble des course sera en direct sur Trails Endurance Mag (site web et Facebook) en collaboration avec l’ITRA.
L’ambiance émergera sur et tout le long des parcours. Qui n’a pas en tête les images des « héros de la route » se battant pour gravir le Mont Ventoux ou conquérir l’ascension de l’Alpe d’Huez pendant le Tour de France, encouragés par des milliers de personnes qui laissent juste l’espace nécessaire au passage d’un cycliste et de sa monture à deux roues ?
« C’est l’atmosphère et les images qui transforment un événement sportif en quelque chose de grand et d’inoubliable », déclare Alexander Pittl, chef du comité d’organisation local. « Les exploits des athlètes sont incroyables, qu’ils parcourent 7 ou 85 kilomètres – ils méritent d’être encouragés et motivés. »
CP février 2023
décembre, 2024
type d'évènement:
Tous
Emplacement de l'événement:
Tous
Aucuns évènements