Marathon du Mont Blanc – Un Suisse dans la capitale de l'alpinisme

Le Marathon du Mont Blanc était ce dimanche le support de la 5ème manche du challenge Salomon-Endurance Mag.
DisputĂ©e sous un temps d’Ă©tĂ©, la course est partie très vite du centre de Chamonix sous l’impulsion du Suisse Jean Yves Rey, spĂ©cialiste de ski alpinisme.
Au passage Ă  Vallorcine le Suisse comptait 40 secondes d’avance sur Arnaud Fourdin et plus de 3 minutes sur un groupe oĂą figuraient l’ensemble des favoris (MallardĂ©, Giguet, Lenormand, Lorblanchet, Perrignon?.), avant d’attaquer la première difficultĂ© du parcours (Le col des Posettes).
Au passage au sommet, les positions étaient inchangées.
La nouveauté 2008 qui était la descente par la crête des Posettes allait se faire à tambour battant et perturber les positions à Tréléchamp.
Jean Yves Rey Passait toujours en tĂŞte Ă  TrĂ©lĂ©champ avec 4 minutes d’avance sur le duo Lorblanchet / Lenormand, les poursuivants pointaient dĂ©jĂ  Ă  près de 10 minutes.
Le Suisse allait finir son cavalier seul pour s’envoler vers une victoire mĂ©ritĂ©e et sans conteste.
Guillaume Lenormand s’adjugeait une magnifique seconde place Ă  10 min du vainqueur ; Thomas Lorblanchet franchissait la ligne plus de 3 minutes après Guillaume.
A noter la belle 4ème place d’Arnaud Perrignon, et la 5ème de Karim Talaouanaou, ancien pistard et qui effectuait Ă  Chamonix son premier Trail.
Chez les femmes, Christiane Lacombe auteur d’une belle course de patience s’impose avec un peu plus d’une minute d’avance sur Catherine Ravier, Magali Juvenal complĂ©tant le podium.

Reportage complet dans Endurance qui sortira en septembre 2008.

novembre, 2023

Filter les événements

type d'évènement:

Tous

Emplacement de l'événement:

Tous

Aucuns évènements

X