Ce mercredi soir, se déroulait la dernière manche du Manigod Scott KV Challenge et pour accueillir cette finale en nocturne, ils avaient commandé le beau temps et un coucher de soleil somptueux.
ET quand on met les petits plats dans les grands, les concurrents répondent présents puisque ce sont près de 250 qui personnes se sont retrouvées à Manigod (col de Merdassier) pour fêter cette dernière manche…..avec en prime un magnifique feu d’artifice.
Grande nouveauté pour cette finale : un départ à 20h30 pour une montée avec un magnifique couché de soleil sur une crête jalonnée de flambeaux.
C’est donc un serpentin de 250 frontales qui se retrouvait à l’assaut de la crête de Merdassier offrant ce magnifique spectacles de lucioles à l’assaut de la montagne.
Chez les Hommes les frères Chauvet (Pierre et Benoît) occupent les deux premières places du podium.
Pierre parti très fort, prend d’emblée 20s d’avance sur Benoît qui n’arrivera pas à refaire son retard.
Troisième, Christophe Périllat, le fondeur du Grand Bornand, membre de l’équipe de France, a longtemps lutté aux côtés de Pierre, mais fini à 28sec.
Chez les femmes, la lutte fut indécise jusqu’au sommet. Passée en tête à la vieille ferme, Célia Chiron, malgré tous ses efforts, cède du terrain et se fait doubler aux 600m par Caroline Chaverot, récente vainqueur du Tour de la Grande Casse, qui s’impose avec 20s d’avance. Nadège Drevet complète le podium.
Au classement final du Manigod Scott KV challenge 2013, Benoit Chauvet et Célia Chiron remportent cette troisième édition.
Très contents de leurs résultats, ils ont promis de venir défendre leur titre la saison prochaine.
Rendez-vous donc à l’été 2014 pour une quatrième édition, pleine de surprises et de nouveautés.
David Nicod
Intégralité des photos de cette finale ICI © D. Nicod
novembre, 2024
type d'évènement:
Tous
Emplacement de l'événement:
Tous
Aucuns évènements