Lyon Urban Trail 2024 -Toujours plus de monde dans les rues !

Lyon Urban Trail 2024

Après une 15ème édition anniversaire en mars 2023 qui avait réuni près de 7000 coureurs et randonneurs, Lyon Urban Trail 2024 affiche des chiffres d’inscriptions bien supérieurs à ce que l’on a pu connaître ces dernières années. 9000 participants se sont en effet inscrits pour ce dimanche 24 mars et 3 courses sur 5 sont même complètes depuis une semaine.

Un succès toujours croissant depuis 2008, année où fut créé et organisé le tout premier « Urban Trail », à Lyon. Depuis cette date, le concept de Trail Urbain a largement essaimé dans de très nombreuses villes françaises et européennes, mais Lyon reste l’inventeur et la référence absolue en termes de qualité des parcours proposés.

Un relief tourmenté, deux collines, une architecture cosmopolite, des sites historiques classés…

Cette 16ème édition confirme la règle en proposant comme toujours la découverte insolite d’un patrimoine exceptionnel et un terrain de jeux idéal offert par la ville de Lyon et ses communes voisines de Sainte-Foy-Les-Lyon et Caluire-et-Cuire : un relief tourmenté, deux collines, une architecture cosmopolite, des sites historiques classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, des fleuves majestueux et d’innombrables ruelles et escaliers escarpés. Un terrain de jeux qui a séduit près de 170 000 coureurs depuis 2008, dans ses versions diurne (mars) et nocturne (novembre).

La ligne d’arrivée, très spectaculaire, est de nouveau installée face au parvis de la cathédrale gothique Saint-Jean, construite entre le 12ème et le 15ème siècle, l’un des lieux touristiques les plus prisés de Lyon. Les sites emblématiques incontournables (Traversée Hôtel de Ville, Théâtres antiques de Fourvière…) sont bien sûr toujours inscrits au programme, au côté de nombreux passages privilégiés : le fort de Vaise et fort Saint-Jean, passage Opéra de Lyon, tunnel rue Terme, les Subsistances, le Conservatoire national supérieur de musique et de danse, challenge chrono Salomon sur les 230 m de montée de la piste de la Sarra, Parc de l’école Sainte-Marie … A noter un nouveau finish très « Unesco » avec une immersion dans le vieux Lyon historique et un enchaînement inédit Rue Juiverie, Montée du Garillan, Montée des Chazeaux, avant l’arrivée sur la place Saint-Jean.

Lyon Urban Trail 2024

Plus du tout de gobelets ni de bouteille d’eau aux ravitos

L’éco-responsabilité étant au coeur des priorités de la Ville de Lyon et des organisateurs, ces derniers continuent d’innover sur ce plan en supprimant totalement les gobelets plastiques à usage unique sur les ravitaillements, en privilégiant les circuits courts pour leurs approvisionnements, en proposant un cadeau souvenir textile made in Europe, et en se raccordant à l’eau potable urbaine sur tous les points de ravitaillement, supprimant ainsi toutes les bouteilles en d’eau en plastique.

Côté sportif, Lyon Urban Trail propose quatre parcours chrono : 37, 25, 14 et 8 km, ainsi qu’un parcours Rando sportive de 12 km. Le parcours de 37 km, un des plus long trail urbain intra-muros de France, affiche 1080 m de D+ et offre un panorama complet du patrimoine urbain et du terrain de jeu lyonnais, avec plus de 6000 marches et 15 espaces verts au programme.

Lyon Urban Trail 2024


Les inscriptions sont encore ouvertes sur lyonurbantrail.com pour les grands parcours de 25 et 37 km, jusqu’à une heure avant chaque départ. (Sous réserve des dossards disponibles)

juin, 2024

Filter les événements

type d'évènement:

Tous

Emplacement de l'événement:

Tous

Aucuns évènements

X