Ce week-end du 18 et 19 mai, les coureurs du monde entier ont foulé les sentiers de la Lozère, notamment autour de Chanac et de Sainte-Enimie, lors du Lozère Trail.
L’Ultra Lozère a tenu ses promesses avec deux étapes marquées par la technicité du terrain, amplifiée par la pluie le samedi, et une traversée haletante des causses le dimanche, éprouvant plus d’un participant. Après 110 km et 5600 m de dénivelé positif parcourus en 11h46, Rémi Bonneau devance Matthieu Van Melle et Vincent Herault. Chez les féminines, Virginie Alleaud s’impose en 13h38, devant Mélanie Rousset (Instinct) et Maria Semerjian (La Sportiva). L’équipe composée de Lucile Renoux et Jacqy Cantin remporte l’ultra en duo en 14h57.
Le dimanche, les Lozériens se sont illustrés sur le Lozère Trail 2 Rivières (52 km, 2400 m de dénivelé positif) : Rémy Brassac (Cimalp) signe une belle victoire en 4h20 chez les hommes, et Laure Paradan, ayant grandi à deux pas du parcours avant de s’exiler dans le Puy-de-Dôme, gagne en 5h04.
Sur le Lozère Trail (27 km, 1100 m de dénivelé positif), course historique de l’événement, les deux frères millavois Tom et Dan Aragon, vainqueurs de la Skyrace en 2023, arrivent main dans la main en 2h17. Charlotte Fayemendy s’impose chez les femmes en 3h05.
Le Lozère Trail a tenu ses promesses une année de plus, offrant une expérience unique et mémorable à plus de 1800 participants. La recette de l’événement mêle un territoire parfaitement adapté à la pratique des sports nature, tout en restant très sauvage et authentique, avec une technicité et des difficultés relevées sur les multiples parcours, ainsi qu’une ambiance conviviale perceptible dans les sourires des 150 bénévoles et la gourmandise des ravitaillements. Une formule parfaite pour de nombreux clubs qui choisissent désormais cette escapade en Lozère pour leur sortie annuelle.
octobre, 2024
type d'évènement:
Tous
Emplacement de l'événement:
Tous
Aucuns évènements