La Chine est leur 2e maison. Myriam Guillot et Jacky Boisset, les équipiers français du team Thule (SUE) passent chaque année plusieurs semaines dans ce pays où la ferveur pour le raid multisport et les activités outdoor ne se dément pas, bien au contraire.
Les deux compagnons enchaînent les épreuves, et les podiums. “Nous avons survécu à 3 compétitions” nous écrivaient-ils récemment. “D’abord le Wulong Mountain Quest, une course de 4 jours ; c’était l’objectif de rentrée. Puis un trail de 20 km à Yuntai, un géopark classé Unesco, et une épreuve multisport de 2 jours, le Zunyi Mountain Quest, au coeur des rizières et des plantations de thé ; une course avec quelques activités locales comme la pêche de poissons à la main, ou faire du feu au milieu d’une section VTT de 60 km…”. Au bilan sportif, Jacky et Mymy terminent 2e du Wulong, 2e sur le trail, et remportent le Zunyi Mountain Qu’est.
Après 5 jours de repos à la mer pour ressourcer les organisme et remettre en état leurs vélos, les raiders sont repartis direction Fuzhou pour de nouveaux challenges.
Cette fois-ci, ça sera 3 jours de compétitions pour le Taining Mountain Quest, enchaîné avec un autre trail de 40 km dans le désert mongol, suivi de la traversée de Taïwan en VTT pack´n pédale, tout cela pour peaufiner l’entraînement en vue des Championnats du Monde de 24h de VTT en Australie, les 12-13 Octobre.
Le Wulong Mountain Quest en video :
novembre, 2024
type d'évènement:
Tous
Emplacement de l'événement:
Tous
Aucuns évènements