Le Verdus fait le plein, malgré la pluie.

245 coureurs à Thézac… Le 6e Trail du Verdus, 5e étape du challenge des courses nature du Lot et Garonne, a réussi son pari, malgré la pluie…

Verdus Sports Nature, l’association Tournonnaise, est en passe de réussir son pari. Malgré la concurrence, forte en cette saison, chaque année, son trail attire de plus en plus de concurrents. Cette année, encore, la progression a été spectaculaire, 208 au départ l’année dernière pour 245 cette année. Le rendez vous est désormais incontournable pour les Lot et Garonnais, et les Lotois, tout proche, l’asso mise sur son 35 kms, pour qu’il devienne un rendez vous de tous les coureurs du sud ouest.

Ainsi, la première avait réuni 28 trailers, en 2009, pour cette rude balade entre Bonaguil et Thézac. 52 partants, dont la moitié venant d’autres départements, ont goutés au parcours, légèrement retouché cette année. L’année prochaine, l’épreuve reine figurera au Challenge des Courses Nature du Lot et Garonne, afin d’accroître encore son public. En tous cas, Bruno Da ros et Pascale Bouvier font deux beaux vainqueurs. Bruno, de Puymiclan, a fait une course toute en force et colle 3′ à Lionel Ozanne, du Stade Villeneuvois, qui en profité pour faire sa sortie longue en vue du Marathon de la Rochelle ! Benoist Bordin, de l’A.S. Miramont, complète le podium à 50 secondes de Lionel, les autres sont plus loin, à 10’… Quand à elle, Pascale, la Girondine, boucle le parcours en un temps de 3h33’33”, elle devance Louise Blake, sociétaire de l’Athlétic Club Fumélois, co organisatrice de la manifestation, et Agnès Pauvelot, de Trugny.     

Sur la distance du challenge, le 22 km, Franck Igau remporte sa troisième épreuve du C.C.N. devant le lotois Jérôme Saillens et Pierre Olivier Budziq, du Stade Villeneuvois. L’année prochaine, il faudra monter dans le bus pour rejoindre Bonaguil….Coté femmes, Florence Bruel, et Sylvie Dubras nous ont rejoué le bal de Foulayronnes. La triathlète du S.U. Agen, garde l’avantage pour seulement 26 secondes sur la sociétaire de l’A.F.C. Foulayronnes. Sophie Chéreau, du Cahors Athlétisme, prend la troisième place.    

Enfin, sur le 10 km, Nicolas Alicot de Villeneuve Tri devance au sprint Patrice Marquis, du MAC 47.  Le bordelais Julien Feux, complète le podium. Chez les dames, Karolina Bicova, internationale Tchèque, de ski de fond, devance l’agenaise Clarisse Ducos et la lotoise Mariam Resseguier.

Résultats complet de la course et du classement du challenge : http://challengetrails47.googlepages.com/home

novembre, 2024

Filter les événements

type d'évènement:

Tous

Emplacement de l'événement:

Tous

Aucuns évènements

X