Le première édition du TREG Ennedi Trail s’est courue la semaine dernière dans le désert Tchadien. Une course et une aventure qui a permis à la vingtaine de pionniers présents de découvrir la beauté de ces lieux hors du temps mais aussi la difficulté d’un circuit de 175 kilomètres à travers sables et roches, sous un soleil de plomb ou une pleine lune inoubliable.
Ce n’était pas gagné d’avance !
Organiser une course là où personne n’a jamais couru, là où aucun évènement n’a jamais eu lieu et même où si peu de visiteurs ont encore pu poser leurs yeux, le défi n’était pas facile. Mais après cette première édition, qui malgré les rumeurs et les “mauvaises” recommandations officielles s’est déroulée dans une région calme et tout à fait accueillante, le doute n’est plus permis. Une organisation très efficace, une solide équipe logistique, une sécurité médicale vraiment poussée, au service du bien-être des valeureux pionniers qui ont bravé les doutes pour vivre ces instants uniques, le TREG est assurément bien parti.
Le parcours aussi valait le coup. Il s’est révélé à la hauteur de l’inédit de l’Ennedi, en délivrant des kilomètres de sables mous, de dunes et de faux-plats. Un décor splendide, véritablement étonnant, entre concrétions de roches ocres, arches naturelles
avril, 2025
type d'évènement:
Tous
Emplacement de l'événement:
Tous
Aucuns évènements