La Golden Trails Series a dévoilé le calendrier de son circuit pour l’année prochaine. Si certaines courses emblématiques seront toujours au programme, la Golden Trails World Series 2025 visitera de nouveaux pays et empruntera de nouveaux parcours.
Les calendriers que l’on reçoit en décembre ne sont pas tous des calendriers de l’Avant. Et malheureusement, celui transmis par la Golden Trails World Series (GTWS) ne comprend pas un seul chocolat. C’est même un programme copieux qui attend les traileurs du circuit.
Après avoir visité pour la première fois l’Asie cette année, la GTWS retournera au Japon et en Chine dans la deuxième moitié du mois d’avril. Si au Japon, la course aura une nouvelle fois lieu à Kobe, en 2025, la GTWS empruntera le Grande Muraille de Chine.
Asie-Europe-Amérique-Asie au programme
Les deux étapes suivantes auront lieu en mai, en Europe. Les coureurs fouleront à nouveau les chemins de Noli (Italie), lieu de la grande finale 2023 avant de se rendre à Zegama (Espagne), l’une des deux courses emblématiques du circuit encore présente cette année avec Sierre-Zinal en août.
Après l’Asie et l’Europe, la GTWS visitera un troisième continent en juin : l’Amérique. Et pour la première fois, une course aura lieu au Mexique (Tepec Trail). Autre grande première, une étape aura lieu en Autriche sur la Salomon Pitz Alpine Glacier Trail. Ce sera début août, une semaine avant Sierre-Zinal.
Une fois ces deux dernières étapes européennes passées, les coureurs auront deux mois complets pour se reposer et se préparer. La finale de la Golden Trails World Series 2025 aura lieu du 9 au 12 octobre, mais le lieu est encore tenu secret.
En revanche, ce qui ne change pas est le règlement. Avant la finale, les trois meilleurs résultats de chaque athlète seront pris en compte pour établir un classement et les points de la finale compteront double. Si la Kényane Joyce Njeru et le Marocain Elhousine Elazzaoui veulent conserver leur couronne, ils peuvent, dès à présent, planifier leur saison.
Le calendrier de la Golden Trails World Series 2025
19 avril : Kobe Trail (Kobe, Japon ; 21,3 km ; 2 109 m D +)
26 avril : Jinshanling Great Wall Trail (Chengde, Chine ; 24,2 km / 1 489 m D +)
17 mai : Il Golfo dell Isola Trail (Noli, Italie ; 26 km / 1 400 m D +)
25 mai : Zegama-Aizkorri (Zegama, Espagne ; 42 km / 2 736 m D +)
22 juin : Broken Arrow Skyrace (Olympic Valley, États-Unis ; 21,7 km / 1 433 m D +)
29 juin : Tepec Trail – (Huasca de Ocampo, Mexique ; 32 km / 1 800 m D +)
2 août : Salomon Pitz Alpine Glacier Trail (Mandarfen, Autriche ; 23,5 km / 1 700 m D )
9 août : Sierre-Zinal (Sierre, Suisse ; 31 km / 2 200 m D +)
9-12 octobre : Finale (à venir)
Photo : ©Golden Trail Series
janvier, 2025
type d'évènement:
Tous
Emplacement de l'événement:
Tous
Aucuns évènements