Dimanche 3 octobre dernier, sous un magnifique soleil d’automne, 163 participants se sont attaqués à la pointe de Nantaux, montagne dominant Morzine, qui culmine à 2174 m d’altitude.Ce kilomètre présente une pente sévère, puisque les 1000 m de dénivelé sont parcourus sur à peine 2 km de distance !
Les coureurs ont répondu présent puisqu’ils étaient 163 au départ ! C’est beaucoup plus que ne l’imaginaient les organisateurs !
Le vainqueur, Pierre Chauvet, a avalé les 1000 mètres de dénivelé en 34 minutes et 10 secondes ! Suivent Julien Liponne et Yannick Buffet : un podium qui montre que sur ce type d’épreuve, on retrouve des pointures de tous horizons puisque nous avons un spécialiste de ski de fond, un cycliste et un skieur alpiniste !
Avec cette victoire, Pierre Chauvet se présente dorénavant comme un grand spécialiste des montées sèches. Il avait déjà titillé Kilian Jornet en personne l’an dernier à la Fouly, ou encore à la Vertical Race du Mirantin cet été.
Chez les féminines, on retrouve Axelle Mollaret d’Annecy (encore junior !) devant Catherine Juillaguet et Martine Meynet-Cordonnier.
A la fin de la course, tout le monde s’est retrouvé sous le chapiteau à Montriond, pour savourer une belle assiette de crozets et suivre la remise des prix.
Cette première édition a ravi les participants et encouragé les organisateurs, qui ont déjà planifié la prochaine édition : ce sera le 2 octobre 2011.
Résultats complets en rubrique résultats.
janvier, 2025
type d'évènement:
Tous
Emplacement de l'événement:
Tous
Aucuns évènements