Une belle bagarre en perspective sur le long parcours de 170 km qui fera pour la première fois le tour, plus que complet, de la Principauté d’Andorre le 16 juillet prochain ! Il parait pourtant bien petit ce pays, sur la carte, mais essayez donc de vous mesurer à ses montagnes; les récits des participants à l’ultra de l’an dernier (112 km) vous éclaireront sur la difficulté de la chose.
Beau combat en perspective pour le podium. On ne présente plus Kilian Jornet, ses nombreuses victoires et sa Kilian’s quest l’ont rendu célèbre. Sur le long parcours de la Ronda dels Cims, il va s’affronter à Miguel Heras, lui aussi du team Salomon, vainqueur des 50 miles de San Francisco et de nombreux ultras (en 2010: Transgrancanaria, Transvulcania, Cruzatenerife, Cavalls del vent…). Mais ces deux monstres de l’ultra ne seront pas seuls; déjà 120 vaillants coureurs pensent se mesurer à eux. Parmi eux, le vainqueur du décatriathlon de Monterrey (Mexique, novembre 2010), le Français Christian Mauduit, n’est pas prêt de céder au sommeil et compte bien leur coller aux basquets. On trouve même quatre féminines prêtes à en découdre, comme Géraldine Leroy (podium GRP 2010) ou Loreto Garcia (podium Transgrancanaria 2010).
Mais le spectacle ne sera pas uniquement sur la Ronda dels Cims, quatre autres courses vous tiendront haletants puisque nous conservons les épreuves de l’an dernier (Ultra mític de 112 km, Trail de 35 km et SolidariTrail de 10 km) et y ajoutons l’Ultra iniciàtic (103 km) pour vous permettre de déguster nos montagnes.
décembre, 2024
type d'évènement:
Tous
Emplacement de l'événement:
Tous
Aucuns évènements