Dans une semaine, l’aventure commencera sur les terres de Crest.
Le Challenge Charles & Alice, savante alchimie entre running, folie et festivités, transformera la ville Drômoise en un lieu à part, le temps d’un week-end hors normes.
Un programme pour tous
Fidèle à sa tradition, le Challenge Charles & Alice proposera une série d’épreuves variées qui satisferont petits et grands, athlètes débutants et chevronnés. Des courses enfants gratuites et deux randonnées pédestres, émaillées de ravitaillements gastronomiques, s’adresseront aux mini-gambettes et aux marcheurs.
Samedi soir, la pasta party sera un moment d’exception avec un menu soigné et 500 convives réunis dans une ambiance conviviale à souhait !
Un spectacle de cabaret assurera un show grandiose et une arrivée pour le moins originale aux concurrents de l’épreuve de 105 km.
La totalité des parcours réservera des surprises aux concurrents.
Entre dénivelés étonnants (la Drôme n’est pas un plat pays !), panoramas à couper le souffle et paysages grandioses, le Challenge Charles & Alice s’adresse à un public extrêmement large. Autant dire que chaque runner trouvera à Crest une course à son pied !
Des plateaux de choix
=> Sur les 12 km, Benjamin Bellamy (team New Balance) sera confronté au vainqueur 2012, Nicolas Sapet (EARP). Comme chaque année, Philippe Rémond honorera l’événement de sa présence après avoir remporté trois fois l’épreuve et fini l’an dernier main dans la main avec Nicolas Sapet.
Sur le semi-?marathon nature, Aline Camboulives (team New Balance), championne de France de marathon, et de Montagne 2011-2012 et vice?championne de France de semi-marathon 2012, viendra s’attaquer à son propre record de l’épreuve.
=> Sur le Maratrail Charles & Alice, la lutte promet d’être intestine entre les frères des deux membres du team New Balance : Mathieu Paséro, frère de Mikaël, et Nicolas Navarro, frère de Julien, devront également compter sur la présence de Stéphane Jouvance (team New Balance), vainqueur l’an dernier. Alors que chez les femmes 15 jours après le championnat d’Europe de 100km Sylvie Cartoux « 4ème Française ».
=> Sur le Trail du Bout de Drôme (35 km), la bagarre sera vive puisque de nombreux athlètes de haut vol seront présents. Julien Navarro, Mikaël Pasero et Nicolas Pianet représenteront le team New Balance, tandis que Hamid Belhaj (team Brooks) s’essaiera pour la première fois au trail et que Sébastien Cornette sera lui aussi un prétendant sérieux aux places d’honneur, comme Fabien Merchat « 1er sur le 26 km de Mirmande, et en tête sur l’Ardéchois avant de se perdre ».
=> Sur les Aventuriers du Bout de Drôme : Bastien Bravais fait figure de favori, devant Laurent Tissot, ou les challengers comme Frédéric Desplanche.
Sur la course des Aventuriers de la Drôme (67 km), aucun “cador” ne s’est encore manifesté… ce qui laisse augurer une compétition ouverte et des vainqueurs surprises !
Enfin, le Challenge, qui consiste en l’enchaînement de l’épreuve de 105 km le samedi et du Maratrail le dimanche, a tant séduit ses vainqueurs de l’an dernier qu’ils reviendront défendre leur titre les 11 et 12 mai prochains. Frédéric Desplanches et Francesca Canepa, vainqueur du Tor des Géants 2012 et 2e de l’UTMB 2012, seront de nouveau au départ de ce défi un peu fou !
Informations, inscriptions et programme sur : ICI
Crédits photos : L. Montico
novembre, 2024
type d'évènement:
Tous
Emplacement de l'événement:
Tous
Aucuns évènements