A 2 jours de la 14ème édition de la Sky Race qui fait étape cette année dans le pays des Ecrins arrêtons-nous quelques instants sur les forces en présences qui composent le peloton de 700 unités.
Une fois n’est pas coutume commençons par les filles, la grande favorite pourrait être la Niçoise Christel ROBIN ,la triathlète longue distance reconvertie dans le trail avec bonheur se prépare depuis quelques jours dans le Briançonnais, vainqueur de l’Urban Trail, des citadelles ou encore de la Sainte Victoire elle viens sur la Sky Race pour empocher une victoire de prestige sur ce tout nouveau parcours d’altitude. Elle aura face à elle l’étoile montante de la discipline la Queyrassine Delphine ROUX toute auréolée de sa victoire sur le Grand Trail des Ecrins elle voudra briller sur ses terres du côté des chalets de Clapeyto,2ème l’an dernier de la Sky Race elle voudrait faire mieux cette année. A suivre aussi la Népalaise Nigma Yangjee CHAPUIS SHERPA ou encore la savoyarde Rachel BONTAZ spécialiste des cyclos, avec des places d’honneur sur des trails de référence, elles pourraiten bien monter sur la boite.
Chez les hommes le grand favori est le népalais Dachiri Dawa SHERPA du team Quechua quand on connait ses qualités naturelles de descendeur il faudra prendre pas mal d’avance avant la descente finale. En grande forme actuellement il vient de remporter en Corse la Restonica.Il aura face à lui les provençaux Sébastien NAIN ou encore Patrice MARMET. L’Isérois Franck BUSSIERE du team Asics qui vient pour la première fois sur les pentes hauts alpines sera certainement un des outsiders à surveiller, tout comme Pascal GIGUET (Scott), mais aussi les Savoyards Olivier SAVOY et François LACHAUX qui connaît bien la région pour y avoir vécu, vainqueur entre autre du trail des Allobroges ainsi que le Jurassien Alain ROGUET.
Du côté des hauts alpins la grosse côte sera sans aucun doute le Gapençais du team LAFUMA Hervé GIRAUD SAUVEUR récent vainqueur du l’ultra Champsaur il est venu préparer la Sky Race en reconnaissant le parcours à deux reprises ,si il a récupéré du Champsaur il se pourrait bien qu’un haut alpin remporte pour la première fois la SKY RACE . On peut aussi penser à Renaud CASTIGLIONI le feu follet du team Altec Sports pourrait bien comme à son habitude dynamiter la course. Tout se jouera donc dimanche du côté du mur du pas de l’Ase,pour voir passer les coureurs l’itinéraire conseillé est sans aucun doute le vallon des Ayes du côté du lac de l’Orceyrette pour la Sky Race et du côté de la Roche de Rame pour le TT des Lacs et le trail de la Roche ou les coureurs passeront en bordure du lac entre 9H00 et 10H00.A noter que le grand favori du TT des lacs est le coureur du team New Balance Stéphane JOUVANCE.
Toutes les infos sur www.trailenbrianconnais.com
janvier, 2025
type d'évènement:
Tous
Emplacement de l'événement:
Tous
Aucuns évènements