Grosse chaleur sur le trail du Confluent !

On doit dire qu’on l’attendait depuis un bon moment cette grosse chaleur sur Toulouse. Et bien elle est arrivée… Et bien arrivée. Près de 30° C au départ du 32km (le trail du Ramier) et c’est parti ainsi pour 3, 4 ou 5h d’effort dans une incessante succession de montées et descentes…
Certains vont s’en souvenir encore longtemps. C’est certain. D’autres n’auront pas pu aller au bout et d’autres enfin auront été contraints à l’abandon trop mal en point… Mais le premier à porter l’estocade n’est autre que Nicolas Miquel, du Team Running Olivan. Il est suivi de Guillaume Thisse qui sort d’une superbe victoire au Lozère Trail et de Rémy Jégard qui s’essayait sur la distance…
En l’absence de Patrick Bruni et Thierry Ennebeck qui était pourtant inscrit, c’est le trio favori. Mais bien vite tout de même Nicolas va baisser pavillon et Guillaume va s’en aller quérir un nouveau bouquet. 2h33′ pour une belle performance. Nico est un peu plus loin. Jean-Lou Habemont viendra coiffer Rémy pour la dernière place du podium.
Magaly Alquier, quant à elle, a fait la course en tête… Sur le court (le trail de la Muscadelle), où 250 coureurs, soit le max autorisé, avaient pris un dossard, c’est Lionel Cassen qui l’emporte assez nettement devant Guillaume Lacclergue. Marie-Noëlle Jacquet, la copine du vainqueur, gagne chez les femmes devant Claudine Viros.
Tout cela se terminait par une bonne bière offerte à tous dans le gymnase de Pinsaguel et un bon repas créole pour se retaper. Hum, enfin ! On notera aussi que l’épreuve soutenait la SLA avec les Papillons de Charcot et de fait la course était ouverte par une joëllette qui était partie cinq minutes avant le départ du 32km, mais sur le parcours du 13km.

novembre, 2024

Filter les événements

type d'évènement:

Tous

Emplacement de l'événement:

Tous

Aucuns évènements

X