Grand Raid – Un Pro-Am. original….

Formule originale, aujourd’hui, sur le Grand Raid Nord Pas de Calais. Pour la quatrième étape, l’organisation a accepté que des équipes de raiders « du dimanche »  de la Région Nord viennent disputer la victoire aux meilleures équipes du monde parties mercredi dernier de Calais. C’est un  peu comme si l’une  des dernières étapes du Tour de France était ouverte à des amateurs.  47 équipes ont relevé le challenge ; des équipes de deux, ce qui représente un avantage par rapport aux équipes de quatre, dont une femme, de la catégorie élite.

La confrontation s’est déroulée dans la région de Saint-Amand les Eaux, près de Lille, par une météo beaucoup moins favorable que sur le reste de la France. Les disciplines imposées comportaient de la course d’orientation, du VTT,  du bike and run et du kayak, sur pas moins de 82 kilomètres 500.    

Fraîches et très motivées, plusieurs équipes de challengers ont réussi à prendre la tête de la course sur les 13 premiers kilomètres de trail. L’une d’entre elles a même pu se maintenir devant pendant une vingtaine de kilomètres, jusqu’à la fin de la section kayak. Mais l’endurance, l’organisation, la puissance des élites mondiales se sont imposées ensuite et la hiérarchie sportive a été respectée. La formule est intéressante et plébiscitée par le nombre de participants.  Elle encourage clairement, par l’exemple, les jeunes amateurs à persévérer et à progresser dans la voie des raids multisports de nature.
 
Dernière étape du Grand Raid demain dimanche 26, avec une arrivée à Lille  

Photo : Olivier Degoulange

novembre, 2024

Filter les événements

type d'évènement:

Tous

Emplacement de l'événement:

Tous

Aucuns évènements

X