FORREST – l’art de courir c’est un hors-série Trails Endurance qui a de l’esprit ! Un véritable carnet de voyage de 208 pages à la frontière entre l’art et la course à pied. Immersion dans le bookzine sur l’art de courir…à travers les arts.
Comme une boîte de chocolats
La maman de Forrest dit que « la vie, c’est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber ».
Et bien, notre Forrest, votre Forrest, il est comme la vie. Comme une boîte de chocolats.
C’est un carnet de voyage de 208 pages à la frontière entre l’art et la course à pied.
Un objet surprenant à chaque page, déroutant à chaque kilomètre.
Une composition graphique et littéraire qui sculpte les corps, qui raconte de belles histoires, qui esquisse des plans d’entraînement novateurs.
Un bouquin qui explore toutes les courses à pied : des chemins de trail aux routes bitumées du running, du tartan de la piste aux labours de cross.
Un ouvrage pour les coureurs épicuriens ; un ouvrage qui prouve qu’au fond de chaque coureur se cache une âme d’artiste.
Enfin, Forrest c’est une promesse : même si l’on ne sait jamais où l’on va tomber, que ce soit dans la vie ou dans nos pages, chez Forrest, on veille à la chute de nos histoires.
Le contenu de FORREST – l’art de courir (avec esprit)
Avec Forrest, il s’agit de connecter avec esprit, malice et poésie, la course à pied à chacun des arts qui égayent ce monde.
Esquisse de Sommaire
Nous remonterons la trace d’Abebe Bikila, le fantassin éthiopien qui a gagné un marathon olympique (pieds nus).
Nous assisterons, pop-corn sans-gluten en mains, à une pièce de théâtre candidate aux Molières 2021 : pour ou contre les « chaussures carbones » ?
Nous épinglerons un dossard sur la Grande Course de Flanagan à travers le récit délié de l’une des plumes les virevoltantes de la littérature française. On ne vous dit pas qui c’est. On garde la surprise !
Nous partagerons un bon gueuleton post-marathon avec celui dont les plats sont des prouesses diplomatiques : Guillaume Gomez, le chef de l’Élysée…
Nous bâtirons un plan d’entrainement comme vous n’en n’avez jamais vu. Avec des architectes qui esquissent entre génie et folie.
Nous écrirons une hymne à la gloire de l’ultra-trail avec un auteur-compositeur haut en couleur ! Un indice : c’est le seul artiste plus coloré que les T-Shirt finishers.
Rythm and Poesy. C’est de ça qu’il s’agit avec Momo El Bouajaji. Quand il chausse les pointes. Mais surtout lorsqu’il prend le micro. Rencontre avec un coureur qui rend au rap ses foulées de noblesse.
Quand la course à pied vient fouler le tapis rouge ! Sélection des meilleurs films avec un héros en baskets par Thierry Frémaux, directeur de l’Institut Lumière et délégué général au Festival de Cannes.
Au pied du mur. La presse en général et la presse sportive en particulier se portent mal, a fortiori avec l’épidémie de coronavirus. Le modèle classique ne fonctionne plus, ou mal. Mais passionnés et résilients, optimistes et créatifs, à l’image des athlètes dont nous avons l’habitude de dresser le portrait, nous avons voulu nous adapter. Nous réinventer.
Raison pour laquelle, avec Forrest, nous avons tenté un pari : un Bookzine. Vous savez, ces bouquins dont le fessier musclé est confortablement disposé entre deux chaises. Ces ouvrages hybrides à-mi-chemin entre le magazine et le livre. Et bien Forrest c’est ça !
Et ce Bookzine serait sans publicité, financé à 100% par ses lecteurs. Pas une page de pub pour vendre une paire de chaussures ou un gel boostant ! Pour rétablir ce lien de confiance, primordial, entre le lecteur et la presse. Pour franchir avec Forrest ce mur à la paroi verticale d’une presse sportive qui souffre.
Commandez votre FORREST – l’art de courir (avec esprit)
Au pied du mur. La presse en général et la presse sportive en particulier se portent mal, a fortiori avec l’épidémie de coronavirus. Le modèle classique ne fonctionne plus comme avant. Mais passionnés et résilients, optimistes et créatifs, à l’image des athlètes dont nous avons l’habitude de dresser le portrait, nous avons voulu nous adapter. Nous réinventer.
Raison pour laquelle, avec Forrest, nous avons tenté un pari : un Bookzine. Vous savez, ces bouquins dont le fessier musclé est confortablement disposé entre deux chaises. Ces ouvrages hybrides à-mi-chemin entre le magazine et le livre. Et bien Forrest c’est ça !
Et ce Bookzine est sans publicité, financé à 100% par ses lecteurs. Pas une page de pub pour vendre une paire de chaussures ou un gel boostant ! Pour rétablir ce lien de confiance, primordial, entre le lecteur et la presse. Pour franchir avec Forrest ce mur à la paroi verticale d’une presse sportive qui souffre.
Non, on ne vous crayonnera pas un énième plan d’entraînement. Non, nous n’établirons pas de recette miracle pour progresser. On ne vous dira pas comment vous alimenter. Ni comment claquer votre record au prochain marathon. Nous ne jugeons pas, nous le faisons sur d’autres supports ! Cette fois-ci on a souhaité vous conter une ode à la course et ses dératés.
Un coureur, c’est un artiste. Et la course à pied, un art. Un art décliné sous toutes ces formes dans ces 208 pages, hautes en couleur et fortes en sensations.
FORREST – l’art de courir Parce que…
Parce que construire un plan d’entraînement, comme l’architecte crayonne l’esquisse d’une cathédrale. Parce quesculpter son corps. Parce que peindre avec ses pieds une toile de maître, ou barbouiller une médiocre composition. Parce que jouer sa propre partition : marteler la piste, claironner dans les labours, tambouriner sur la route, pianoter les cailloux dans les montagnes. Parce qu’écrire, de jambes légères comme la plume, les chapitres d’une aventure. Les appuis en guise de mots. Parce que danser d’une foulée étoile. Et vivre, d’une valse en deux temps, un ballet d’émotions. Parce qu’être acteur de sa performance et crever l’écran. La chevauchée comme théâtre de ses rêves ou mise en scène de ses peurs. Parce que la course à pied est un art. Un art de vivre qui se décline sous toutes ses formes. Architecture, sculpture, peinture, musique, littérature, arts de la scène et cinéma…
Et puis parce queForrest, quand même. Surtout. Courir simplement. Courir vrai. Longtemps. Et avec esprit. Comme le personnage de ce roman signé Winston Groom devenu héros fantasque du 7ème art. Animé d’un 6e sens. D’une conviction.
Parce que nous voulions célébrer la course à pied, d’une autre manière. D’une manière différente. Parce qu’un coureur, c’est plus que des jambes qui gambadent. C’est aussi une tête qui pense, des mains qui créent et un cœur qui bat.
Baptiste Chassagne
Votre extrait gratuit de FORREST !
Téléchargez gratuitement 30 pages de FORREST, LE bookzine qui parle de la course à pied autrement !
👇🏻
décembre, 2024
type d'évènement:
Tous
Emplacement de l'événement:
Tous
Aucuns évènements