Deux jours de course, soient entre 19h et 26h de course ( sans compter les pénalités ) pour la première finale des Championnats de France de Raid Multisport mis en place par le GNRMN.
Deux jours d’une grande traversée du Vaucluse, organisée par l’équipe 400Team qui pouvait être fière d’accueillir toutes les meilleurs équipes Françaises.
La course va traverser d’Est en Ouest les plus beaux sites du Vaucluse ( et de Provence ! ).
Le samedi : le Luberon, avec les falaises de Buoux, les villages perchés, les champs de Lavande, les bories, ou les falaises d’ocre et le dimanche, le Géant de Provence, puis les Dentelles de Montmirail en passant par les plus grands crus de Côtes du Rhône.
Un tracé magnifique, fait de sentiers étroits qui sentent le thym, mais un tracé éprouvant, tant par le dénivelé que par les conditions climatiques du dimanche. Le Ventoux aura encore montré sa puissance, en transformant les concurrents en glaçons ambulants aux premières lueurs de l’aube.
L’équipe Lafuma Vibram, de Guillaume Demangeon, aura fait un sans faute, talonnée sans relâche par Lozère Sport Nature Powerbar pilotée par Benjamin Monnier, et termine ainsi Champion de France des Raids Multisport. A noter l’exceptionnelle course des Lafuma Vibram mixte : en effet, les "oranges" emmenés par une Fanny Fréchinet plus déterminée que jamais réussissent à se hisser à la 3° place du classement scratch.
Podium et Champion de France 2012 :
1/ LAFUMA VIBRAM
2/ LOZERE SPORT NATURE POWERBAR
3/ VIBRAM LAFUMA MIXTE
4/ QUECHUA
5/ INTERSPORT AUBENAS RAIDLINK’S
Podium mixte :
1/ LAFUMA VIBRAM
2/ SALOMON NEUCHAVENTURE (SUI)
3/ ARVERNE OUTDOOR
4/ XTTR CRÉDIT AGRICOLE 1
Vainqueur femme : LSN/AGDE/MUC
Les résultats complets :
– Challenge : ici– Open : ici
décembre, 2024
type d'évènement:
Tous
Emplacement de l'événement:
Tous
Aucuns évènements