Ils étaient près de 400 ce dimanche matin à s’élancer à 8 heures de la place de la Mairie de Signes pour la troisième étape du Challenge Salomon-Endurance Mag 2008.
Dès la première boucle de 13km au sud de la commune, les favoris allaient prendre les commandes de la course, partie sur un rythme élevé.
Au premier ravitaillement, Guillaume Lenormand passait en tête devant Pascal Giguet et Thomas Lorblanchet, l’écart entre les trois hommes n’était que d’une centaine de mètres.
Thomas allait produire son effort dans la montée des crêtes de la Sainte Baume pour revenir progressivement sur la tête et prendre le leadership sur le plateau.
La descente très technique sera fatale à Guillaume Lenormand qui, victime de crampes, sera repris par Christian Largier revenu comme un boulet puisqu’il pointait au-delà de la 10ème place au 1er ravitaillement.
Sur la ligne d’arrivée, Thomas Lorblanchet (Salomon), déjà vainqueur en 2006, l’emporte en 4h14 min devant son coéquipier de Team Christian Largier et Guillaume Lenormand (Quechua).
Pascal Guiguet et Zaouchkevitch Cyril, le local de l’étape, complètent le quintet.
Chez les femmes, Marie-Joelle Gauthier l’emporte en 5h22 sur le 43km.
C’est le 21km qui comptait pour le challenge chez les féminines, Sandrine Motoross l’emporte en devançant Josiane Piccolet (Salomon) qui conforte sa place de leader du challenge.
Un beau trail, une bonne organisation et un excellent couscous à l’arrivée??
Photos dans la rubrique "galerie photos" ce lundi.
Reportage complet dans Endurance N°70 => daté Juillet / Août.
décembre, 2024
type d'évènement:
Tous
Emplacement de l'événement:
Tous
Aucuns évènements