En Aveyron, en mars c'est La Verticausse

« C’est une peu le mini templier de début de saison » a-t-il dit un jour en parlant d’elle. Ces paroles de Thomas LORBLANCHET définissent très bien la course du jour, La Verticausse, et nul doute que l’on peut faire confiance au kiné Clermontois quand il parle des terrains Caussenards qu’il connaît bien.

Après avoir naviguée plusieurs années dans les villages environnants, l’épreuve est maintenant implantée dans le petit village de St George de Luzençon, à quelques kilométres de Le Viaduc de Millau, théatre de la VerticausseMillau, blottie au pied du célébre Causse du Larzac et du non moins célèbre viaduc de Millau, véritable phare de la manifestation par son omniprésence visuelle, pour le plus grand plaisir des traileurs du jour.

C’est toute une commune et une équipe de 70 bénévoles qui, une fois l’an, se mobilisent et allient leurs atouts pour présenter une manifestation qui a tout d’une grande.
Ici, chacun connaît son rôle et l’accomplit consciencieusement, ici on est à l’écoute des participants et on prend en compte leurs remarques, ici le coureur est roi et on se donne sans compter pour satisfaire ses désirs.

Ce dimanche 16 mars c’était déjà le printemps


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous

mars, 2025

Filter les événements

type d'évènement:

Tous

Emplacement de l'événement:

Tous

Aucuns évènements

X