Seconde édition sous un éclatant soleil italien du Dolomiti Extreme Trail, un 53 km agrémenté de 3800 mètres de Dénivelé positif pour un magnifique « Giro » de la belle et méconnue Vallée de Zoldo.
Le « pays » tout entier, soit 1000 habitants, s’est uni pour s’ouvrir au monde, et avec une représentation de 33 nationalités et des 5 continents, on peut dire que c’est chose faite.
Une majorité de monotraces en sous-bois, souvent en névés ou gorgés d’eau, débouchent soudain sur une admirable chaîne de montagne, encore très enneigée, car ici l’hiver a été très rude.
Plusieurs points de vue panoramiques ont ébahi les coureurs, notamment le Monte Punta d’où on pouvait admirer 360 ° du massif des Dolomites ainsi que le parcours dans son ensemble.
Plus de 500 trailers ont tenté l’aventure, pour un temps limite peu évident de 13 heures, les premiers en mettant 6, avec un finish dans une descente très roulante de sept kilomètres.
Le premier, quasiment au sprint, Fulvio Dapit, s’écroulera à l’arrivée.
Le podium Homme est international, à l’image du peloton.
Chez les femmes, l’italienne Federica Boifava fera cavalier seul pour finir à une très belle place au scratch devant une Emilie Lecomte éprouvée.
Le repas coureur sera à l’image de l’accueil, chaleureux, copieux et typiquement local.
PHOTOS DU DOLOMITI EXTREME TRAIL 2014
© Hervé Le Gac
Podiums : 53 km, D+ 3800 m :
=> Hommes
1er : Fulvio DAPIT (It),5h58min
2ème : Mickael KABICHER (Aut) 6h00min
3ème : Matthias DIPPACHER (All) 6h23min
=> Femmes :
1ère : Federica BOIFAVA 7h07min
2ème : Emilie LECOMTE 7 h56min
3ème : Stephania ZANON 7 h58min
Reportage complet dans Trails Endurance Mag N°106
décembre, 2024
type d'évènement:
Tous
Emplacement de l'événement:
Tous
Aucuns évènements