Le 10 juillet prochain, les Courchevel X Trail réserveront de beaux suspenses.
Sur le 53 km avec ses 10 cols dont celui du Râteau à 2687 m (photo), Christophe Malardé (Salomon) fera spécialement le déplacement de Bretagne pour tenter d’inscrire son nom au palmarès de l’épreuve. Face à lui, Vincent Delebarre tentera de faire perdurer les couleurs du team Quechua suite aux deux dernières éditions gagnées par Dawa Sherpa, en déplacement aux championnats du monde en Irlande ;
Côté filles, Cathy Dubois apparaît en grande forme après son succès à la Maxirace d’Annecy mais il faudra compte sur Valérie Boitte, déjà vainqueur de l’Aubrac et 2ème à l’endurance trail de Millau.
Sur le 30 km, Stéphanie Duc (team Inov 8), actuellement 3ème du trail tour national apparaît pour l’instant la grande favorite. Côté garçon, l’italien Fabio Scipioni, tentera d’inscrire son nom au palmarès après une deuxième place à Courchevel en 2010, ainsi qu’à léco-marathon de Rome.
Tous les favoris seront équipés de balises GPS pour suivre en direct la course sur google earth, via www.courchevel.com/xtrail (un pointage toutes les minutes) ;
Salon des sports outdoor dans les tremplins olympiques, saut à ski et spectacle de fauconnerie agrémenteront le week-end qui verra aussi se dérouler une manche de la coupe de France de course en montagne (16 km ouverte à tous).
novembre, 2024
type d'évènement:
Tous
Emplacement de l'événement:
Tous
Aucuns évènements