Le challenge des Trails de Provence va s’octroyer une petite trêve avant d’attaquer ses deux étapes estivales (Grande Traversée des Mélèezes et du Mercantour, et l’ Ubaye Salomon). Ce sera l’occasion pour les coureurs de parfaire leur condition pour les grands évènements de l’été dans les Alpes du Sud. L’organisation du Challenge en profitera de son côté pour mener une réflexion sur le Challenge 2011 … déjà.
Au niveau du classement général et à 3 étapes de la finale de Jouques, Guillaume LE NORMAND prend les commandes avec une trentaine de points d’avance sur un groupe composé de Stéphan MARCZYK, Michel ROUX, Patrice MARMET et Frédéric DESPLANCHES. Les deux trails des Alpes (GTMM le 25 juillet et Ubaye Salomon le 8 Aout), puis le Trail de Beaume de Venise le 5 septembre vont certainement permettre à quelques-uns d’entre eux de se mettre en évidence. Mais cette période peut également permettre de voir revenir des hommes qui montent en puissance comme Vincent CHAUTARD ou Frank SALGUES.
Chez les féminines, Lisel DISSLER, qui jusqu’en 2009 excellait sur les courses de montagne, montre à chacune de ses sorties ses progrès en trail. Vainqueur de toutes les épreuves du Challenge auxquelles elle a participé, sa domination est telle qu’elle devrait pouvoir aborder la finale de Jouques en gérant sans pression son calendrier. Sa dauphine, Nadine MAURIZOT (double vainqueur du challenge en 2007 et 2008), évacuant ses problèmes de genou, est pratiquement revenue à son niveau ; elle occupe une solide 2°place devant Alexandra BLANC et Fleur SKRIVAN qu’on découvre à ce niveau cette année. Pour le podium final, on peut également s’attendre en fonction de leur calendrier estival à voir revenir d’autres filles et notamment Sylvie DELATTRE, Agnès LEHMAN, Hélène HAEGEL (détentrice du Challenge), ou Sylvie GROSJEAN qui ont effectué une sage première partie de challenge.
Infos/classements : www.trailsdeprovence.fr
novembre, 2024
type d'évènement:
Tous
Emplacement de l'événement:
Tous
Aucuns évènements