Il y a des classiques dans le paysage des trails français et le Bélier en fait partie !
Depuis plus de 30 ans désormais, l’épreuve de La Clusaz figure dans le calendrier estival des courses sur lesquelles on retrouve des traileurs et coureurs aguerris souhaitant se confronter au mythique parcours de 27kms originel et se jauger par rapport à un temps de référence déjà réalisé ou une performance d’il y a 10 ans aux côtés de vacanciers, novices ou confirmés souhaitant eux aussi inscrire leurs noms sur les tablettes haut-savoyardes.
Pour cette 31ème édition, plus de 3 500 coureurs et marcheurs ont répondu présents sur les différents formats proposés. Avec des formules trail de la Verticale au Marathon en passant par 7 km, 14 km et le format initial de 27km, il y avait de quoi satisfaire aux envies et défis de toutes et tous.
Dans les envies de certains coureurs du weekend il y avait la préparation des objectifs de la rentrée. Parmi ceux-ci on retrouve les deux lauréats du 27 km Manu Meyssat et Céline Lafaye en pleine préparation des Championnats de France de Trail. Avec un temps de 1h57mn24 le sociétaire du Team Hoka One One déjà vainqueur en 2008 vient « clôturer un gros volume d’entraînement avant les Frances de Trail et le Mondial de course en montagne. J’ai fait la première partie avec Alain puis ensuite j’ai pris mon rythme sans prendre de risque dans les descentes rendues plus glissantes avec ce temps pluvieux ».
Derrière, Alain Gillet déjà second l’an passé s’estime très content de cette seconde place derrière le favori du jour après une saison en dent de scie. En 1h58mn51, il devance Hugo Altmeyer en 2h00mn17.
Côté féminin, Céline Lafaye l’emporte en 2h16mn53 avec une 31eme place au scratch devant Claire Bressot Perrin en 2h29mn58 et Delphine Couturier en 2h32mn31.
Sur le grand parcours de 42 km, victoire bretonne avec une première place gagnée en fin de course par David Pasquio (2ème du Trail Glazig en 2016, 5ème de Belle-Ile en Trail en 2014, 5ème du Grand Raid de la Réunion en 2013)
En 3h46mn35 il devance Ahmed El Qayed 3h49mn12 et Rachid Badaoui 3h52mn23 confirmant ainsi le caractère roulant des parcours haut-savoyards!
Chez les féminines, Virginie Mathey remporte la course devant Sophie Weber Sassolas et Marina Chassany.
RÉSULTATS BÉLIER 2016 ICI
Marie Dohin – @Kinaphoto
septembre, 2024
type d'évènement:
Tous
Emplacement de l'événement:
Tous
Aucuns évènements