On annonçait de la pluie ce dimanche mais c’est bien sous le soleil que la deuxième édition du Trail N’Loue s’est élancée ce dimanche 26 avril 2015 sous les coups de 9h.
Après une minute de silence en l’hommage des victimes du tremblement de terre au Népal, les courageux traileurs s’élancent pour 32 kms à travers les sentiers de la loue.
La première montée vers Hautepierre se charge de faire l’écrémage et ce n’est pas par hasard si l’on retrouve les hommes forts en tête au sommet. Ils sont quatre dont Arnaud PERRIGNON le tenant du tire et grand favori du jour. Ce groupe creuse l’écart et se réduit bientôt à trois coureurs après les gorges de Nouailles ; il y a PERRIGNON donc mais aussi le bourguignon Benjamin PETITJEAN et le jeune Jean-Marc MARTIN.
Ce dernier craque alors complètement dans la montée de Malchenaux que ses deux anciens compagnons de fugue montent au train en courant (!). Quelques kilomètres plus tard dans la descente vers Lods, PERRIGNON lâche prise et voit PETITJEAN s’envoler vers la victoire. Malgré la persévérance de PERRIGNON dans l’ultime montée qui aperçoit en point de mire son adversaire, rien n’arrête le traileur bourguignon qui s’impose en solitaire avec 2’34” sur Arnaud PERRIGNON, déçu de n’avoir pu réaliser le doublé sur ses terres. Joris BOTTON complète le podium à 9’22” du vainqueur.
A noter la très belle performance de Christine BERGER, première féminine et qui termine 32e au scratch.
Sur les autres courses du jour, il n’y a pas eu beaucoup de suspens sur le petit parcours (9 km) puisque c’est un véritable cavalier seul qu’a réalisé Jean Paul BROCCO. Après une montée bien gérée où il lâche un par un ses concurrents, le traileur de l’AC Chatenois-les-forges déroule dans la descente et s’impose en solitaire avec 2’53” d’avance sur son premier poursuivant qui n’est autre que Vivien BESCHET. Le guilloux Alex FOREAU complète le podium.
Delphine MONNIER-BENOIT est 8e et première féminine.
Sur le 18 kms, on a assisté à une belle bagarre entre Bruno GIRARD et Bruno CHERET. Après une belle montée vers Hautepierre, GIRARD est seul en tête de la course mais voit revenir CHERET à la source de la Loue. Ce dernier accélère dans les gorges de Nouailles et fait valoir ses qualités d’athlète sur les portions roulantes. Bruno GIRARD ne peut suivre et termine 2e à 1’57” de CHERET. A l’arrivée les deux adversaires du jour se donnent une franche accolade après cette belle bagarre. C’est Alex CARO qui complète le podium à 3’22”.
Céline CARREZ qui faisait office de favorite n’a pas démérité avec une très belle 11e place, et bien sûr la première place chez les féminines.
A l’arrivée, la qualité des parcours était unanimement appréciée par les participants qui louaient également la convivialité du rendez-vous.
Ils saluaient aussi le savoir faire des organisateurs : les licence 2 Management du Sport de l’Université de Besançon.
novembre, 2024
type d'évènement:
Tous
Emplacement de l'événement:
Tous
Aucuns évènements