#BIGTESTSHOES – Asics – Gel-Trabuco 12

On vous présente 3 avis de testeurs qui ont chaussé la Asics – Gel Trabuco 12 ! Les chaussures testées en Mountain Trail s’adressent a des coureurs évoluant en terrain montagneux ou techniques. Pour des profils cassants avec du dénivelé et sur toutes distances. Chaussures « tout terrain » nécessitant une accroche indéfectible, de la tenue en dévers et une bonne protection du pied.



L’avis d’alexandra sur la Asics – Gel Trabuco 12

Lors de l’essai, ces chaussures se sont avérées très confortables grâce à une mousse bien répartie qui offre un maintien homogène. Elles assurent un soutien sécurisant du pied grâce à une tige qui épouse parfaitement le pied sans être rigide, offrant un bon maintien au talon et à l’avant-pied.

Grip / Confort / Souplesse

Le laçage inspire confiance grâce à un tissage qui offre une excellente adhérence.

Lors du test dynamique, bien que le départ ait été un peu hésitant en raison du volume élevé de la chaussure, notamment au niveau du talon, les inquiétudes concernant les chevilles se sont dissipées rapidement. La semelle, dotée de crampons en gomme, s’est avérée souple et s’adapte bien aux différents types de terrain, tels que les cailloux, les rochers et les racines, assurant une stabilité optimale en montée, sur du plat et en descente. La protection générale est bonne, notamment grâce à un renfort supplémentaire au niveau du talon et à un collier qui stabilise efficacement la cheville, empêchant toute intrusion de débris.

L’accroche dans la boue est satisfaisante, offrant une pose de pied sûre sans glissement, que ce soit en montée, en descente ou sur du plat. De même, l’adhérence sur rocher et caillou est excellente, offrant un grip fiable aussi bien en montée raide, en descente raide que sur des terrains vallonnés techniques. Cependant, la souplesse des crampons limite la précision de la stabilité lors de descentes raides, ce qui peut décourager une descente rapide.

En termes d’amorti, à la fois à l’avant et à l’arrière, ces chaussures offrent une qualité appréciable grâce à une mousse intérieure et une semelle externe en gomme souple mais réactive, permettant d’absorber efficacement les chocs du terrain.

Commande ta Asics – Gel Trabuco 12 👇

L’avis de Maud sur la Asics – Gel Trabuco 12

Lors de l’enfilage des chaussures, on ressent tout de suite le confort et le maintien du pied. Le laçage est facile à réaliser, il semble bien tenir. Il est assez court. Ces sensations se confirment en test dynamique.

Adhérence / Déroulé / Amorti

La chaussures est très confortable avec un bon amorti sur le devant et l’arrière du pied. 

Je vois bien cette chaussure sur du moyen/long. La chaussure possède une très bonne accroche sur tous les types de terrains. Je l’ai testée avec 1/2 pointure en moins que d’habitude, mais je trouve encore la chaussure un peu large vers le devant, ce qui fait perdre de la stabilité du pied dans les pentes raides à très raides. La chaussure est peut-être plus adaptée à des pieds moins fins. La protection en avant de la chaussure est fine, la protection du pied est un peu limite je trouve pour cette catégorie. Cette chaussure est bien moelleuse et flexible, permettant un beau déroulement du pied et une chouette relance.

L’avis d’Alexis sur la Asics – Gel Trabuco 12

Cette Asics est très réussie, elle allie confort, adhérence et amorti, ce qui est essentiel pour une chaussure destinée notamment à la course longue distance ou à l’ultra. Comparée à la version ultra, elle offre beaucoup moins d’amorti, sa hauteur est moindre, ce qui la rend légèrement moins stable.

Accrocheuse / Polyvalente / Confortable

Comparativement aux chaussures actuelles, elle se démarque vraiment car elle remplit tous les critères, à l’exception peut-être de son dynamisme pour la course en montagne, où je la trouve moins réactive.

Toutefois, son confort incite à parcourir de longues distances.Il serait peut-être judicieux de revoir légèrement la mousse utilisée sur la languette afin de réduire les risques de blessures pour ceux qui serrent leurs lacets fermement, car actuellement je dois éviter de trop serrer les miens, ce qui se ressent dans le maintien.C’est une chaussure qui conviendra à un large public ; son adhérence et son accroche offrent une grande confiance lorsqu’on évolue sur des terrains rocailleux.

Commande ta Asics – Gel Trabuco 12 👇

TOUT LE #BIGTESTSHOES DANS TRAILS ENDURANCE #160 👇

PRÉ-COMMANDE TON NUMÉRO 

Trails Endurance 160

Abonnement 100% Numérique 

LES AUTRES AVIS DE TESTEURS À VENIR 👇

Asics Fujilite 4

Scott Kinabalu 3

On Cloudultra 2

On Cloudsurfer trail

Raidlight Ultra 4

Hoka Zinal 2

adidas Agravic Ultra Speed

mai, 2024

Filter les événements

type d'évènement:

Tous

Emplacement de l'événement:

Tous

Aucuns évènements

X