Pour cette 5ème édition, l’équipe du Big Test Shoes a pris la direction de l’île de Madère pour établir son camp de base durant 5 jours.
Direction le nord de l’île et la région de Sao Vicente, des paysages semblables à la Réunion, un terrain de jeu parfaitement adapté en mer et montagne ou même la neige a fait son apparition il y a 10 jours en quantité importantes en altitude.
European Big Test Shoes Trail 2016
Cette année l’équipe est composée de 12 testeurs, 8 hommes et 4 femmes, dont 3 étrangers, une Luxembourgeoise et 2 Portugais donnant une dimension Européenne à ce test référent dans le milieu.
VIDEO BIG TEST SHOES TRAIL 2016
Durant les 4 jours de test, ce sont un peu plus de 70 modèles qui seront testés, représentant 21 marques.
Les produits sont répartis en 4 catégories bien distinctes correspondant à une typologie définie en collaboration avec les marques et aux spécificités des chaussures en fonction de leur programme (matériaux utilisé, semelle, type de construction, usage sur le terrain…)
Ces 4 catégories sont Road & Trail, All Tracks / Ultra, Mountain Trails et Racing.
Chaque jour, une catégorie est testée sur un parcours différent d’environ 1 000 m présentant les caractéristiques liées à la catégorie, c’est l’une des nouveauté de cette édition 2016.
Le test se déroule en 2 parties, une première phase de blind test en statique pour « s’approprier » les produits puis une phase de test dynamique ou selon un parcours établit, chaque testeur doit courir chaque chaussure sur le même parcours afin de pouvoir les comparer dans les mêmes conditions.
L’île de Madère, authentique, sauvage, escarpée offre des conditions réelles et idéales pour vous livrer début avril 2016 le verdict de ces essais, après avoir « dépouillé » et analysé plus de 300 fiches.
Photos Big Test Shoes Trail 2016
Suivez quotidiennement le test sur Facebook et Instagram.
Fred Bousseau
janvier, 2025
type d'évènement:
Tous
Emplacement de l'événement:
Tous
Aucuns évènements