Trail d’Albertville – Le record pour Pellicier

5h30, la cité olympique s’anime pour le départ de l’épreuve reine de cette journée. Les 180 coureurs du Trail d’Albertville s’élance alors que les étoiles brillent encore dans un ciel prometteur. 45 km. et 3600m de D+ et dès le début 4 coureurs se portent en tête et prennent les choses en main. Rémi Berchet, très en forme après sa récente 5ème place à la TDS (trail des Ducs de savoie) semblait bien placé mais c’était sans compter sur le local de l’épreuve, Alexandre Péllicier.  Au lever du jour, col de l’Alpettaz, les 4 sont ensemble avec Quentin Mercier et Stéphane Evéque-Mourroux.  Puis à partir de Tamié, les choses vont se préciser et le podium se met en place. C’est lors de la montée vers Orizan et le Grand Roc qu’Alexandre durcit le tempo et prend une avance qu’il gardera jusqu’à la ligne d’arrivée à Mercury. Au passage, Alexandre empoche le record de l’épreuve en 5h03 ! Une belle victoire pour cet ex-skieur alpiniste de haut niveau que l’on a peu vu sur les trails récemment même s’il a déjà remporté le Trail d’Albertville en 2009. Le podium sera complété par Rémi Berchet en 5h08:40 et Quentin Mercier en 5h24:44
Chez les duos, c’est la paire Magisson Dixandra et Nicolas en mixtequi prennent la tête en signant un beau chrono de 5h26:52
Chez les féminines, Josiane Piccolet s’impose largement en 6h53. Pour compléter ce podium, la bataille sera plus rude et Sandra Esteves prend la 2ème place en 7h36 suivie par Bénédicte Bas en 7h39.

Rémi Berchet-trail Albertville (18)
8h30, le soleil brille déjà généreusement lorsque les 330 coureurs des Balcons de Mercury s’élance, toujours du centre d’Albertville. On retrouve tout de suite Romain Buissart, tenant de l’épreuve, aux avants-postes. Ces concurrents ne pourront que laisser s’envoler le jeune espoir qui signe une nouvelle victoire sur l’épreuve. Il devra concéder une minute sur son temps de référence de 2014 mais signe une belle victoire en 1h48. Stéphane Avrillon prend la 2ème place en 1h54 suivi par Grégory Nanternoz en 1h56 Chez les femmes, Céline Jeannier l’emporte en 2h01 suivie par Stéphanie Manivoz (2h11) et Sandrine Motto-Ross (2h17).

trail (13)
11h, Mercury…et c’est au tour des 280 coureurs de la Belle Etoile de s’élancer vers le fort de Tamié. Beaucoup de jeunes sur cette course de 10 kms mais aussi des spécialistes de la distance. Fredéric Thérisod, habitué de l’épreuve, devra cette fois se battre jusqu’au bout pour l’emporter en 46:40 devant Quentin Colombet 46:55 et Laurent Lalouette 47:16. F.Thérisod en profite pour améliorer son record de l’épreuve !
Du côté des féminines, Anne Lise Chamiot Poncet prend la tête en 56:20, Laure Chardin est 2ème (1h04) et Anaïs Doix 3ème(1h05).

Photos : www.krissphotos.fr

novembre, 2024

Filter les événements

type d'évènement:

Tous

Emplacement de l'événement:

Tous

Aucuns évènements

X