Comme chaque année depuis plus de vingt ans, le gratin du sentier se retrouvera à Chamonix dans moins d’une semaine pour l’UTMB du 25 au 31 août. Nous y retrouverons bien sûr toutes les marques incontournables du marché trail running comme HOKA, ASICS, ON, SALOMON, BROOKS mais aussi des acteurs nouveaux ou venus d’ailleurs qui jouent des coudes. Voici un focus sur la marque KAILAS FUGA pour en découvrir plus sur l’histoire de la marque, ses athlètes alignés sur les courses de cette finale UTMB ainsi que les RDV pour tester les produits !
FUGA, la foulée de KAILAS
Encore peu connue en France, le groupe KAILAS spécialisé en alpinisme et matériel de moyenne et haute montagne pourrait être comparé à Salomon, The North Face ou Millet. Si vous vous rendez un jour sur l’Everest ou un autre 8000m, oubliez vos repères en terme de marques, vous avez plus de chance de croiser des alpinistes tout de KAILAS vêtu plutôt qu’autrement. En Asie c’est de loin la marque leader. Et dans sa foulée, KAILAS FUGA est la marque trail running du groupe.
Déjà partenaire du TorX, la marque affirme haut et fort son ambition à travers la voix de Nina SUN, Leader de la marque qui nous glissait il y a quelques mois « FUGA est encore peu connu ici, mais nous sommes leader en Asie. Nous venons donc avec beaucoup d’ambition sur le marché européen, à commencer par le marché français qui est à nos yeux le plus important en Europe. » Plus de 300 courses de trail running en Asie, une présence accrue en Europe, des athlètes de plus en plus performants.. Bref. Vous l’avez compris, il faudra désormais compter sur KAILAS FUGA sur les sentiers.
Voici donc une présentation non exhaustive des athlètes phares de la marque à suivre pendant la semaine de l’UTMB. Vous trouverez également les temps de rencontre proposés par la marque pour venir tester les produits, rencontrer les athlètes pro et les ambassadeurs amateurs de KAILAS FUGA 👇🏻
Les athlètes à suivre
UTMB


Zhao Jiaju (ITRA 901) s’alignera pour son 4ème UTMB. Lui qui a abandonné deux fois et terminé blessé sur son seul tour du gros glaçon abouti aura pour mission de réaliser le meilleur chrono chinois sur ce monument du trail mondial. Fort de ses expériences sur les mondiaux en équipe nationale, le britannique Tom Joly (ITRA 872) visera lui un top 10. Rien que ça.
CCC
Déjà deux fois quatrième de la CCC, la vietnamienne HA HAU THI a marqué les esprits cette année, avec notamment une sixième place sur la Western States Endurance Run. Nous plongerons d’ailleurs dans la foulée et dans le chemin de vie de cette athlète hors du commun au détour d’un article qui lui sera entièrement consacré. Le rêve de Ha Hau ? Gagner la CCC ! A ses côtés il faudra aussi suivre Sunmaya Budha qui s’est imposée sur le 100K de la HK100 2025. S
OCC


Francisco Jose Anguita Bayo (ITRA 888) nous avait fait forte impression sur sa victoire du 51K du Swiss Canyon Trail. On vous conseille de suivre de près cet athlète à la foulée élastique et au mental d’acier. A ses côtés, il faudra également compter sur son compatriote espagnol, Jose Angel Femandez Jimenez (ITRA 899), vainqueur du 100 K de la Transgrancanaria 2025.
ETC
Maria Fuentes est l’une des étoiles montantes du trail running. L’espagnole a encore peu de courses à son actif et pourtant elle impressionne déjà. Vainqueur du 31 km du Swiss Canyon Trail et surtout 4ème du Pitz Alpine Glacier Trail 2025, étape des Golden Trail Series 2025, Maria est l’une des athlètes à suivre de près sur cet ETC !
Nina SUN, ITW complète 👉🏻 ICI
Où et quand rencontrer la marque à Chamonix ?
Retrouvez KAILAS FUGA dès le 20.08 sur le pop up store 📍 23 place de l’Eglise, Chamonix
20.08.25 – Social Run & Ultra tips with Tom Joly ⌚️18.00 – 19.30
22.08.25 – Social Run with FUGA woman athletes ⌚️18.00 – 19.30
25.08.25 – Social Run + Technical Advice with Joaquin Lopez ⌚️9.00 – 10.30
26.08.25 – Social Run + Product Presentation ⌚️9.00 – 10.30
27.08.25 – Community Training with Miguel Arsenio ⌚️9.00 – 11.00
aout, 2025
type d'évènement:
Tous
Emplacement de l'événement:
Tous
Aucuns évènements