La Communauté de communes du massif du Vercors lance un marathon sur route à plus de 1 000 mètres d’altitude. Rendez-vous à Villard-de-Lans, dans le Massif du Vercors, du 27 au 29 juin 2025.
C’est une première en France et en Europe. Un marathon aura lieu à plus de 1 000 mètres d’altitude : le Marathon du Vercors. Organisée par la Communauté de communes du massif du Vercors et Extra Sports, la course reliera les villages de Villard-de-Lans, Lans-en-Vercors et Autrans-Méaudre en Vercors, en passant par le col de la Croix Perrin culminant à 1 218 mètres d’altitude, avec un parcours entièrement asphalté.
La première édition de l’évènement se tiendra du 27 au 29 juin 2025. Une date où les marathons sur route se font rares en raison des fortes chaleurs. Les organisateurs assurent que cette contrainte n’en sera pas une pour eux grâce à l’altitude, et le cadre naturel et préservé, garantissant une course sous un climat tempéré.
En plus de la distance reine des 42,195 kilomètres, plusieurs formats seront également proposés afin de satisfaire tous les types de coureurs et leurs proches. Il sera possible de faire le marathon en relais de quatre coureurs ou bien de participer au semi-marathon, au 10 kilomètres ou encore à l’une des deux randos : la première sera « gourmande », la seconde sur un « parcours historique »
Ouverture des inscriptions à partir du 21 novembre 2024.
Photo : © Nacho Grez
novembre, 2024
type d'évènement:
Tous
Emplacement de l'événement:
Tous
Aucuns évènements