Résultats HMDS Jordanie 2023

HMDS Jordanie 2023

Après une première édition très réussie en 2022, le Half Marathon des Sables (HMDS) était de retour cette semaine en Jordanie. Direction le somptueux désert du Wadi Rum pour une semaine hors du temps avec des paysages à couper le souffle !

Cette année, 413 aventuriers (dont 53% de femmes) de 35 nationalités différentes ont pris le départ de l’un des trois formats au programme (70, 100 ou 120km), divisé en trois étapes.

  • Première étape 
  • La première étape proposait 26,8km pour 1000 mètres de dénivelé positif. Les participants découvraient leur terrain de jeu pour les 4 prochains jours. En tête de course, on retrouvait le Marocain Rachid El Morabity (multiple vainqueur du MDS), le Jordanien Salameh Al Aqra (qui a terminé 2ème l’année dernière derrière Rachid) et le Réunionnais Fabrice Armand (4ème du HMDS Pérou 2022). Chez les femmes, ce sont 3 françaises qui trustaient le podium : Estelle Audy, suivie de très près par Alice Guichet, puis Line Bouillon.
  • 2e etape

C’était le jour de la redoutée étape longue. Les concurrents du 120km se sont élancés pour 62km de distance, ceux du 100km pour 40,4km tandis que ceux du 70km partaient pour l’équivalent d’un semi-marathon.  Et c’est l’une des très rares fois au HMDS où tous les participants sont arrivés au bout de la longue étape. Les dernières arrivées ont eu lieu à minuit 30, sous les encouragements de nombreux participants et membres des équipes HMDS.
En tête de course, on retrouvait le Marocain Rachid El Morabity qui confirme sa première place. Salameh Alaqra se hisse à la deuxième place, 4 minutes séparant les deux coureurs. Pour compléter le podium, nous retrouvons Laurent Jaquemin, un peu plus distancé du duo de tête.
Chez les femmes, le classement se disperse et les écarts se creusent entre les différentes distances. Le podium sur le 120 kilomètres se compose de l’Allemande Janina Beck ; les deux françaises Margaux Banet et Marie Garrot finissent 2e et 3e.

HMDS Jordanie 2023
  • 3e étape

Un parcours unique pour les trois distances, avec 26,6km et 700m D+ sur un terrain plus qu’exigeant.  Nombreux seront les participants à s’être fait surprendre par un terrain très sablonneux et des températures élevées, qui ont rendu l’arrivée encore plus belle. À noter que tous les participants sont arrivés au bout du HMDS Jordanie 2023. C’est donc la première fois que tout le monde repart avec sa médaille de finisher !

HMDS Jordanie 2023

Au classement final du 120km, le Marocain Rachid El Morabity confirme sa supprématie et signe une nouvelle victoire après celle sur le HMDS Maroc il y a quelques semaines. Salameh Alaqra termine à la deuxième place, à seulement quelques minutes du premier. Laurent Jaquemin complète le podium.
Chez les femmes, le classement final est identique à celui de la précédente étape. En effet, le podium se compose de l’Allemande Janina Beck,lauréate 2023, et des deux françaises Margaux Banet et Marie Garro

Résultats complets

novembre, 2024

Filter les événements

type d'évènement:

Tous

Emplacement de l'événement:

Tous

Aucuns évènements

X