Suunto dévoile aujourd’hui au grand public sa nouvelle montre GPS outdoor, la Suunto Vertical, qui aura nécessité 24 mois de développement…
Indéniablement, c’est une montre taillée pour les amoureux des grands espaces, des aventures outdoor, et des athlètes avides d’explorer leur environnement. Elle est pensée pour les expéditions outdoor et les entrainements engagés.
Une cartographie de pointe sur la Suunto Vertical
Le principal développement de cette Suunto Vertical a ainsi porté sur une cartographie pointue. Sur un écran agrandi en couleurs, cette montre GPS propose d’accéder à des cartes hors ligne gratuites, disponibles pour toute la surface du globe. Les utilisateurs y ont accès où qu’ils se trouvent grâce à leur montre (même hors connexion), ce qui leur offre une sécurité et une confiance supplémentaire durant leur progression.
Sur son écran tactile, vous aurez accès à un haut niveau de résolution et de précision : les sentiers, les courbes de niveaux, les falaises sont visibles sur les cartes, disponibles sous trois formes : outdoor / eye contrast / sombre. Vous pourrez aisément suivre un itinéraire pré-établi dans l’appli Suunto, poser des POI sur votre itinéraire, utiliser la boussole, ou la fonction « retour au point de départ ».
Vous pourrez accéder aussi à des cartes thermiques en 3D, ou à des informations sur la surface des routes, le pourcentage de pente, et des infos météo importantes quand on est engagé en pleine nature : alerte orage, prévisions d’avalanche….
Suunto Vertical : jusqu’à 60 h d’autonomie en Mode Performance
L’autre avancée marquante de cette Suunto Vertical est une autonomie de la batterie augmentée. Elle s’explique par un volume de la batterie plus important, l’utilisation d’un nouveau processeur, l’optimisation du code, et une puce GPS qui consomme moins.
La durée de vie de la batterie peut ainsi aller jusqu’à 500 heures de suivi en continu de l’activité en mode Tour. En mode Performance (1 pointage GPS par seconde, GNSS double fréquence), l’autonomie est annoncée à 60 heures, avec environ un gain de 30% avec le modèle titanium solaire.
La Suunto Verticla propose plus de 90 modes sportifs et une connection à des services partenaires tels que Strava, Training Peaks ou Komoot, entre autres. L’appli permettra une analyse d’entraînement, une planification d’entraînement. Vous pourrez appairer jusqu’à deux accessoires supplémentaires (capteur de puissance, etc).
Commander sa Suunto Vertical 👇🏻
Version acier
Version Titane
Test et Avis Trails Endurance à venir
Pour les plus plus indécis d’entre vous, pas de panique, Trails Endurance vient de récupérer une montre que nous allons tester et vous présenter ! Si vous n’êtes pas encore décider, attendez le test.
Alors restez sur le sentier Trails Endurance…
novembre, 2024
type d'évènement:
Tous
Emplacement de l'événement:
Tous
Aucuns évènements