Superbe petite organisation du côté du Fleix en Dordogne, pas loin de Sainte-Foix La Grande, pour cette deuxième édition du Trail des Palombières.
Beau parcours très varié, produits locaux pour les lauréats, vin à tout le monde et bien sûr convivialité, le club des Rapideaux a tout faire pour le bonheur des traileurs et ce n’est donc pas étonnant que le record de participations ait été explosé.
On est passé en effet d’une centaine de concurrents en 2011, à presque 250 cette année. Et si sur la courte distance Julien Barat n’a pas trop souffert pour l’emporter en 38min30s malgré une petite erreur de parcours, devant Patrick Bourdet, tous les regards se tournaient évidemment vers l’épreuve reine, le 24 km.
Là Francis Inglés, tenant du titre, faisait office de grandissime favori.
Mais ayant couru la veille et surtout ayant passé toute la journée à la plage, on se rendra vite compte qu’il n’était pas saignant… C’est donc Clodomir Couton, "Monsieur Endurance Shop", lui qui avait gagné sur le 10km l’an passé, qui va prendre la course à son compte. Il est d’abord dans le sillage de Nicolas Arfel, parti le plus vite, et puis il s’en ira très facilement quérir un nouveau succès. Vincent Golfier revenant de derrière pour venir lui coiffer Nicolas sur la fin. Chez les féminines, Christelle Gabriel n’a pas eu, une nouvelle fois, rivale à sa poigne ! Sur le 10km, c’est Sandrine Courgey qui l’emporte. Mais franchement, il nous tarde déjà la troisième édition, tant cette épreuve mérite le détour !
Rémy Jégard
décembre, 2024
type d'évènement:
Tous
Emplacement de l'événement:
Tous
Aucuns évènements