Chaussures trail Nike
Nike, Just do it : dans le trail comme au quotidien
Nike est sûrement la marque de sport la plus connue. Avec un nom tiré de la déesse de la victoire Niké, la marque à la virgule inspire les coureurs et amène chacun d’entre eux à s’y reconnaître. Son slogan n’est pas anodin non plus « Just do it » (Juste fait-le), de quoi motiver à se surpasser pour atteindre son objectif.
Une arrivée récente dans le trail running, mais déjà ouverte à tous les coureurs
Si Nike ne propose des produits pour cette pratique que depuis une dizaine d’années, elle a fait un grand pas en 2015 en proposant un séminaire « We run UTMB : le trail-running par Nike », lors de l’UTMB (Ultra-Trail du Mont-Blanc). Depuis sa gamme a grandement évolué, et Nike propose plusieurs types de chaussures. On retrouve par exemple une chaussure de trail légère avec un grand confort et un bon maintien pour ne pas être dérangé sur les chemins ; une chaussure de trail plus robuste pour parcourir tous les chemins sur une longue durée de temps ; une chaussure imperméable afin de pouvoir courir par tous les temps, et sur tous les sentiers quelle que soit leur imprégnation ; et enfin une chaussure plus ferme au niveau du pied, afin d’avoir une meilleure sécurité. Bien que récente, Nike s’adresse déjà à tous les coureurs, quelle que soit leur pratique du trail running.
Une vision décalée qui correspond aux attentes des traileurs
Bien que Nike ne soit pas une marque dédiée au trail running, elle a une vision qui correspond à sa pratique. Depuis plusieurs années, Nike a une conception de la pratique sportive alternative. C’est exactement ce que de nombreux traileurs recherchent : la liberté en étant en montagne et sur les sentiers, à parcourir les chemins que la nature offre. Porter du Nike, ce n’est donc pas que porter leur gamme, c’est partager un mode de vie et une vision de la vie.
Je compare les chaussures de trail