Chaussures trail Dynafit
L’arrivée de Dynafit dans le trail running est très récente. Longtemps tournée vers le ski alpinisme, la marque n’a pris la même voie de la course à pied sur les chemins qu’en 2010 après que 5 de leurs athlètes (Benedikt Böhm, Schorsch Nickaes, Elmar Tritscher, Javier Martin de Villa et Pete Swenson) aient gravi 4 sommets des Alpes (Zugspitze, Similaun, l’Ortler, Piz Palü) marquant le début de leur collection été de produits.
Depuis la marque européenne a largement grandi avec des chaussures de trail Dynafit allant des kilomètres verticaux aux ultra-trails, en passant par l’ensemble des distances intermédiaires comme les trails courts.
La gamme de chaussure de trail Dynafit est effectivement adaptée à tous les terrains avec des modèles polyvalents pour les terrains techniques, des chaussures plus légères pour les trails techniques et la compétition ou encore des chaussures avec un meilleur amorti pour les trails plus longs. Dynafit propose également des chaussures perméables afin de garder les pieds au sec lors des sorties sous la pluie ou lors de passages par des chemins boueux.
La Team Dynafit est, à l’image de la marque, jeune, rapide, et dynamique avec des coureurs tels que Candice Fertin, Gédéon Pochat, Lucas Dupuy, Matthis Granet ou encore Perrine Gindre, mais aussi d’athlètes plus expérimentés dans le trail qui partagent leurs expériences et leur savoir-faire comme Hannes Namberger, Stephanie Manivoz et André Purschke.
Dynafit est également très engagée dans l’écoresponsabilité et dans la cause environnementale en général. Les différentes gammes qu’ils proposent sont produits à partir de matériaux respectueux de la nature, pour que les coureurs et tous les sportifs passionnés des sports outdoors, laissent la plus petite trace sur les chemins qu’ils parcourent.